Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

L'INFLUENCE DES CHAMPIGNONS MAGIQUES SUR LA FLEXIBILITÉ MENTALE

L

Les schémas de pensée rigides et inflexibles peuvent limiter votre liberté d'être et même contribuer au développement de symptômes mentaux, mais les champignons magiques peuvent avoir un impact positif sur la flexibilité mentale. La psilocybine peut aider à assouplir ces schémas de pensée. Dans ce blog, nous examinons les résultats d'une étude novatrice à ce sujet.

Le pouvoir des champignons magiques pour une plus grande flexibilité mentale

Ces dernières années, de nombreuses personnes ont consommé des champignons magiques à des fins récréatives, c'est-à-dire pour faire l'expérience du voyage magique que les champignons magiques peuvent provoquer. Mais on en sait de plus en plus sur le pouvoir curatif de la psilocybine, qui peut aider à traiter divers troubles mentaux, tels que la dépression, la dépendance, les douleurs chroniques et les troubles alimentaires. Les champignons sont même aujourd'hui utilisés dans un cadre thérapeutique.

En conséquence, de nombreuses personnes considèrent aujourd'hui les champignons magiques et d'autres substances altérant l'esprit différemment. Alors qu'ils étaient auparavant considérés comme dangereux et comme un simple moyen de s'évader, ils peuvent désormais être utilisés comme traitement et comme outil sur la voie du développement personnel. Les champignons peuvent donc contribuer à notre bien-être. Ils influencent notre façon de penser, nos schémas de pensée et notre vision de la vie. Certains chercheurs se sont penchés sur cette facette des champignons magiques. Dans quelle mesure les champignons magiques peuvent-ils favoriser la flexibilité mentale ?

Recherche sur les champignons magiques et leur influence sur les schémas de pensée

Cette étude pilote a été publiée en avril dernier dans le Journal of Psychedelic Studies. Pour cette étude, les participants ont reçu de la psilocybine dans le cadre d'une retraite de groupe. Elle s'est intéressée à l'influence des champignons magiques sur la flexibilité mentale. Mais de quoi s'agit-il exactement ? La flexibilité psychologique représente votre capacité à rester dans le moment présent, à réagir aux événements de manière à rester fidèle à vos propres valeurs et normes. Vous pouvez accepter des situations difficiles, rester dans le présent et gérer les pensées et les sentiments qui en découlent. Ce sont donc des compétences qui peuvent vraiment vous être utiles dans la vie.

L'étude a été menée par Brian Pilecki, Jason Luoma et Kati M. Lear. La particularité de cette étude, par rapport à d'autres études sur les psychédéliques, est qu'elle a examiné les effets de la psilocybine sur un groupe de personnes plutôt que sur des individus. L'étude s'est déroulée lors d'une retraite et a impliqué 9 participants (3 hommes et 6 femmes). Il s'agissait donc d'une étude à petite échelle. Leur âge variait de 41 à 68 ans. Cinq d'entre eux ne pratiquaient pas la méditation, tandis que quatre ont indiqué qu'ils la pratiquaient régulièrement. Les neuf participants avaient un emploi, dont quatre à temps plein et cinq à temps partiel.

Les chercheurs ont recueilli des données auprès des participants à trois reprises, une semaine avant la retraite, puis deux semaines et six mois après la retraite. Ils ont administré des questionnaires standard pour mesurer la flexibilité psychologique. Le fonctionnement cognitif, le comportement axé sur les valeurs, les capacités d'expression émotionnelle, l'autocompassion et le bien-être général ont également été examinés.

Voyager avec des champignons magiques

Bien entendu, la quantité de champignons magiques consommée par les participants a également joué un rôle. Plus la dose est élevée, plus le voyage est intense. Cette question a également été posée dans le cadre de l'étude. En moyenne, les participants ont pris entre 5 et 12 grammes de champignons magiques séchés. À partir de 5 grammes de champignons magiques, on parle de dose héroïque. Ce terme a été inventé par Terence McKenna, un célèbre défenseur de l'utilisation judicieuse des psychédéliques.

Dans cette étude, chaque participant avait pris une dose héroïque de champignons magiques à un moment donné, une dose si élevée qu'elle provoque un trip très intense, avec des révélations mythiques et spirituelles. Les chercheurs ont voulu mesurer les changements de flexibilité psychologique provoqués par les champignons magiques. Pour ce faire, ils ont utilisé des questionnaires.

La psilocybine brise les schémas de pensée rigides

Que révèlent les données recueillies ? Les champignons peuvent provoquer une diminution significative de la fusion cognitive (terme qui désigne le fait d'être bloqué dans ses propres pensées et d'être dans sa tête). Cette diminution a été fortement observée au cours des deux premières semaines suivant la retraite et est restée visible lors de l'évaluation qui a eu lieu six mois plus tard.

Cela montre qu'après la retraite où les participants ont consommé de la psilocybine, ils étaient mieux à même de se détacher de leurs pensées. Ils étaient plus à même de rester dans l'instant présent. Vous reconnaissez sans doute que lorsque vous pensez négativement, vous restez bloqué dans des pensées négatives qui tournent en rond. Si vous parvenez à vous détacher de ces schémas de pensée, vous serez plus à même de rester en accord avec vous-même et avec vos propres valeurs. C'est ce que les 9 participants ont réussi à faire maintenant.

Ils ont indiqué qu'il était désormais beaucoup plus facile de vivre selon leurs propres valeurs. Cela s'est traduit par une diminution de l'"obstruction des valeurs" deux semaines et six mois après la retraite. Cela signifie qu'une personne est plus à même d'agir d'une manière qui correspond à ses valeurs personnelles. Les chercheurs ont également constaté une augmentation de la compassion envers soi-même et une amélioration de l'expressivité émotionnelle.

Améliorer la flexibilité mentale grâce aux champignons magiques

Il semble qu'il existe un lien entre la psilocybine et votre capacité à vous connecter à votre vrai moi, à vivre selon vos propres valeurs et normes. Il est important que les gens soient capables d'être authentiques. C'est presque une condition préalable pour vivre heureux et satisfait. Cette recherche n'a été menée qu'à petite échelle et il est évident que d'autres recherches sont nécessaires. Heureusement, de nombreux scientifiques sont curieux du potentiel des champignons magiques et ces études ne tarderont pas à voir le jour.

Voulez-vous commencer à utiliser des champignons magiques pour améliorer votre flexibilité mentale ? Dans ce cas, soyez prudent lorsque vous expérimentez vous-même. Surtout, ne prenez pas une dose héroïque si vous n'avez pas d'expérience avec les champignons magiques. Cela peut produire des trips très intenses qui peuvent être accablants. Commencez par une faible dose et un champignon aux effets doux. Laissez-vous le temps de vous habituer aux effets des champignons magiques. Augmentez lentement les doses.

Vous ne vous voyez pas tripper avec des champignons magiques ? Vous aussi, vous pouvez travailler avec la puissance des champignons magiques, mais en les microdosant. Vous prenez une dose très faible, de sorte que vous n'aurez pas d'hallucinations, mais vous pourrez tout de même bénéficier des effets des champignons magiques. Visitez notre boutique pour découvrir notre gamme de truffes microdosées.