Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUE SONT LES ENTHÉOGÈNES ?

QUE SONT LES ENTHÉOGÈNES ?

Les enthéogènes sont des drogues qui ont des effets psychoactifs. Des aides au voyage, en d'autres termes. Mais elles sont ancrées dans une culture ou une religion. Il s'agit souvent de plantes locales, utilisées dans un but principal de développement spirituel et d'altération de la conscience. Plusieurs psychédéliques connus et moins connus font partie des enthéogènes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Définition des enthéogènes

Les enthéogènes sont des "substances qui, lorsqu'elles sont ingérées, provoquent des états de conscience altérés ayant une signification spirituelle". Le mot est dérivé du grec et signifie quelque chose comme "provenant du dieu qui est en nous". Traditionnellement, elles sont utilisées dans le cadre de rituels religieux et spirituels, avec ou sans l'aide d'un chaman. Souvent, les habitants de la région le font depuis des générations et leur utilisation fait partie intégrante de leur culture. Ils utilisent les enthéogènes non seulement pour s'amuser, mais aussi pour entrer en contact avec, par exemple, leurs ancêtres, les défunts ou même un ou plusieurs dieux et d'autres forces invisibles.

Les enthéogènes les plus connus

Il existe un très grand nombre de psychédéliques. Certains sont fabriqués en laboratoire, comme le LSD. Mais de nombreux trip drugs poussent dans la nature depuis des siècles, où les populations locales les utilisent comme enthéogènes. Voici les enthéogènes les plus connus, utilisés par différentes cultures à travers le monde.

L'ayahuasca

L'ayahuasca est originaire d'Amazonie, mais on la trouve aujourd'hui dans le monde entier. Il est donc possible d'assister à des cérémonies d'ayahuasca dans votre région. Au cours d'une telle cérémonie, vous prenez une infusion de cet enthéogène sous la direction d'un chaman ou d'un maître de cérémonie, soit avec un groupe, soit seul. Une cérémonie traditionnelle se compose de musique et de chants. Et de vomissements et de défécations, du moins pour la plupart d'entre eux. En effet, l'ayahuasca provoque souvent des diarrhées et des nausées. Cela est considéré comme une purification et fait partie du processus. C'est la raison pour laquelle des seaux sont préparés lors d'une telle cérémonie. L'ayahuasca est connue pour provoquer des trips intenses. Il est possible d'avoir des visions et des révélations ou d'entrer en conversation avec un être cher décédé.

Psilocybine : champignons magiques et truffes

Les champignons et les truffes contiennent de la psilocybine, qui fait voyager. Ce n'est que dans les années 1950 que les champignons magiques ont été "découverts" par les Occidentaux lors d'un voyage au Mexique. La population locale en consommait pourtant depuis des siècles. Ils proviennent de la province méridionale d'Oaxaca, mais il est désormais très facile de les cultiver soi-même à l'aide d'un kit de culture ou de spores.

Iboga

L'iboga est une plante utilisée dans un certain nombre de pays africains lors de voyages rituels tels que les rituels d'initiation. Elle peut provoquer un voyage très intense, où l'on est complètement hors du monde. Ce voyage peut durer jusqu'à deux jours. Lors d'une telle cérémonie, une grande partie de la communauté participe, y compris les enfants. Un chaman, de la musique, des chants et des tambours accompagnent les villageois dans leur voyage.

Yopo

Le yopo est un arbre de la forêt amazonienne d'Amérique du Sud que les populations indigènes utilisent traditionnellement lors de rituels spirituels. Ce faisant, ils cherchent activement à entrer en contact avec des entités qu'il est impossible de voir ou auxquelles il est impossible de parler en état de sobriété. Pensez aux fantômes et aux ancêtres. On dit que le yopo ouvre le troisième œil, ce qui permet de voir ces énergies.

La salvia

La salvia n'est pas exactement un enthéogène pour les débutants. En effet, cette plante peut provoquer des hallucinations intenses. Une infusion de salvia est censée vous emmener dans le monde des esprits, où vous pouvez entamer votre processus de guérison. Contrairement à de nombreux autres rituels impliquant des enthéogènes, une séance de salvia implique de faire le voyage en silence et dans l'obscurité. Le chaman accompagne le voyageur et agit comme une sorte d'interprète, traduisant les visions en messages.

Peyote et San Pedro

Au Mexique et dans ses environs, on trouve de nombreux cactus en plus des champignons magiques. Parmi eux, il y a des cactus très particuliers. Les cactus Peyote et San Pedro font voyager grâce à la substance qu'ils contiennent, la mescaline. Les tribus indiennes les utilisent lors de cérémonies religieuses, mais aussi pour voir l'avenir.

Enthéogènes par soi-même : partir en quête de vision

Même en l'absence de chaman ou de jungle, vous pouvez bien sûr travailler avec le dieu qui est en vous.

En tant que Néerlandais terre-à-terre, un voyage en solitaire avec des champignons magiques est à classer dans la catégorie de l'utilisation d'enthéogènes. Il s'agit d'une quête de vision. Il s'agit de s'asseoir consciemment pour un voyage intérieur. Vous faites un voyage en solitaire et vous recherchez des idées qui vous aideront à avancer dans la vie. Le choix des enthéogènes n'a pas vraiment d'importance. Du moment qu'il vous apporte des réponses aux questions auxquelles vous êtes confronté.

Outre les exemples ci-dessus, il existe de nombreuses autres aides au voyage qui peuvent être considérées comme des enthéogènes. Tant qu'ils sont utilisés à des fins spirituelles et que vous trouvez le dieu en vous, nous les approuvons.