C'EST AINSI QUE L'ON SORT DE LA MATRICE ET QUE L'ON VIT SA PROPRE VIE
Sortir de la matrice" ou "percer la matrice". L'idée sous-jacente est de se détacher du système. L'exemple le plus extrême est celui des personnes qui se déclarent souveraines, ce qui leur fait penser qu'elles ne sont plus tenues de respecter les lois néerlandaises et les obligations fiscales. Nous ne vous recommanderons certainement pas cette dernière solution, car elle est synonyme de malheur. Toutefois, il n'est pas inutile de se demander si la matrice proverbiale ne présente pas d'inconvénients pour vous. Lisez ici comment vous pouvez vous libérer des règles et des croyances des autres et choisir davantage votre propre voie.
Qu'est-ce que la matrice ?
Le terme "matrice" vient du film du même nom. Le protagoniste y découvre que lui et tous les autres vivent dans une simulation virtuelle, contrôlée et utilisée par un système supérieur. Jusqu'à leurs idéologies et leurs pensées.
- Sortir de la matrice symbolise le contraire : vivre en toute liberté, sans être lié au système. Pensez par exemple à votre hypothèque, à votre assurance, à vos impôts et à l'enseignement obligatoire. Mais les normes sociales telles que l'importance du statut ou de la carrière font également partie du système de piégeage.
- Sortir de la matrice est également connu sous le nom d'éveil spirituel. Vous réalisez quel est votre rôle dans l'univers, quel est le sens de la vie et comment devenir moins un soi-disant esclave du système.
- Sortir de la matrice pour les nuls
Au fond de soi, beaucoup jouent avec l'idée que la vie ne se résume pas au travail, aux médias sociaux, à la télévision et aux vacances en avion. Cette idée peut être source de malaise, de stress, voire d'épuisement professionnel et de dépression. Nous "avons" tant de choses à faire, sans nous demander si nous voulons toutes ces choses en premier lieu. Nous nous rendons ainsi esclaves du système, pour ainsi dire. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de briser les chaînes du système - ou du moins de les desserrer un peu. Le but ultime est de se sentir plus à l'aise et plus authentique, même si l'on vit dans un monde qui ne nous convient pas tout à fait.
Étape 1 : prendre conscience de la matrice et de ses effets sur vous
Vous reconnaissez ce sentiment tenace d'insatisfaction dans votre vie, ou vous ne vous sentez nulle part à votre place ? Alors vos yeux s'ouvrent déjà. Le premier pas pour sortir de la matrice est amorcé dès que vous prenez conscience du modèle qui vous est imposé. Il s'agit de toutes les choses qui vous empêchent de vivre la vie que vous désirez trop. Quelques exemples :
- Rowan vit une relation monogame confortable avec son partenaire, qui parle depuis un certain temps de se marier et d'avoir des enfants. Cela a toujours semblé être la prochaine étape logique, après tout, c'est la norme parmi tous leurs amis et les membres de leur famille. Lorsque Rowan se détache complètement de ces attentes sociétales, il se rend compte que ce scénario ne lui convient pas du tout. De cette prise de conscience naît la mission de découvrir comment Rowan peut vraiment suivre son cœur à la lettre.
- Wim a toujours eu de bonnes notes à l'école. Ses frères et sœurs aînés et ses parents sont allés à l'université. Sans même envisager quoi que ce soit d'autre, il s'est également inscrit à l'université. Après des années de travail acharné et de bons revenus, il souffre d'épuisement professionnel. Au cours du long processus de rétablissement, il découvre qu'il se sent mieux lorsqu'il jardine. Pour Wim, sortir de la matrice signifie aller à l'encontre des attentes de ses proches et trouver le travail et les activités qui le rendent le plus heureux.
Étape 2 : faites plus de choses qui vous conviennent
Si vous savez quelles sont les choses qui, dans votre vie, vous donnent l'impression d'être asservi au système, vous détenez la clé qui vous permettra de sortir de la matrice. (La connaissance de soi est un pouvoir absolu lorsqu'il s'agit de façonner votre vie idéale. Accordez-vous de l'espace pour votre développement spirituel personnel. Suivez des cours, entrez en contact avec des personnes partageant les mêmes idées, faites appel à un coach ou à une thérapie, essayez toutes sortes de choses nouvelles et surtout amusantes.
Une quête de vision est un outil utile à cet effet. Lisez dans cet article ce qu'est une quête de vision et comment s'y prendre. Plongez-vous également dans le sujet de l'introspection, qui vous donnera certainement une meilleure vision de vous-même.
Autre bon conseil : commencez à tenir un journal. En gardant une trace de ce que vous vivez et expérimentez, vous vivrez beaucoup plus consciemment. De cette façon, vous pourrez sortir de l'ornière et mettre le doigt sur ce qui vous tient à cœur.
Étape 3 : manifester et transformer
Maintenant que vous savez ce qui doit changer dans votre vie pour échapper à la matrice, vous pouvez commencer à élaborer votre stratégie de sortie. Ces articles sur la manifestation et la vie selon les lois du karma vous aideront beaucoup.