Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

RAPPORT SUR LA CULTURE EXTÉRIEURE DU CANNABIS - PARTIE 2

| |

RAPPORT SUR LA CULTURE EXTÉRIEURE DU CANNABIS - PARTIE 2

Nous y revoilà ! Après mon premier rapport, que vous pouvez lire ici : rapport de culture en extérieur partie 1, voici la deuxième partie de mon rapport de culture en extérieur. Pour des raisons de commodité, je numérote les souches de cannabis que j'ai doublées dans ce rapport avec un #1 et un #2. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur les étiquettes de mes plantes et sur les autocollants apposés sur les pots eux-mêmes.

Germination supplémentaire d'une autre graine de cannabis

Juste un petit rappel : ma culture extérieure était composée de 7 plantes de cannabis. Mais ce nombre est maintenant passé à 8, car une Hollands Hope a été ajoutée à la famille, la Hollands Hope #2 en l'occurrence. Pour faire germer la graine de cannabis Hollands Hope, j'ai utilisé la méthode du filtre à café comme pour toutes les autres graines. J'ai mis la graine de cannabis dans un filtre à café le 8 mai et le 10 mai, elle avait une racine d'environ 1 à 2 cm. La méthode du filtre à café a donc de nouveau porté ses fruits ! Le 10 mai, j'ai placé le plant de cannabis germé dans un Air-Pot de 20L avec un peu de Plagron Batmix et de la perlite supplémentaire. Le 16 mai, la plantule est sortie de terre. J'ai donc maintenant les plantes de cannabis suivantes à l'extérieur :

  • 2x Monster Zkittlez
  • 1x Critical
  • 1x Early Skunk
  • 2x Hollands Hope
  • 2x Skunk Automatic

Comment rempoter une plante de cannabis ?

Comme vous l'avez lu dans le rapport précédent, j'ai déjà rempoté toutes les plantes de cannabis à l'exception de la Hollands Hope #2. Lorsque et après le rempotage de mes plantes de cannabis, j'ai utilisé le spray 100% organique Rescue & Booster de la marque BioTabs. J'ai également donné un peu plus de stimulateur de racines et j'ai surveillé de près leur croissance. Au début, j'ai à peine remarqué de nouvelles pousses. Malgré les efforts que j'ai faits pour réduire le stress lors du rempotage, je pense que les plantes de cannabis ont été un peu stressées pendant ce processus. Il s'agit toutefois d'un phénomène normal lorsqu'une plante (ou un animal) est placée dans un environnement différent. Après 5 à 7 jours, la croissance de mes plantes de cannabis a repris rapidement. Lorsque la terre s'est légèrement affaissée, je l'ai remplacée par de la terre supplémentaire jusqu'au bord des pots.

cannabis kweken

Problème de feuilles & Spray CannaCure

Le titre de ce paragraphe en dit long. J'ai eu/j'ai un petit problème de feuilles avec mes plantes de cannabis d'extérieur. Cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Pour de nombreux cultivateurs et plantes de cannabis d'extérieur, cela fait partie de la routine : des trous ou des décolorations dans les feuilles. Si cela se produit, ne stressez pas tout de suite, mais essayez d'en trouver calmement la cause. Des insectes ? Des champignons ? Un problème d'alimentation ? Il peut s'agir de n'importe quoi. Tout d'abord, j'ai commencé à réfléchir attentivement et j'ai regardé dans mes notes pour voir quelle quantité de nourriture je donnais aux plantes de cannabis et quand exactement. J'ai alors découvert que j'avais donné aux plantes des nutriments de croissance juste avant de les rempoter dans un sol riche. Il se peut donc que j'aie donné un peu trop d'une bonne chose, d'un point de vue nutritionnel. Pour l'instant, je n'ai donc plus donné d'engrais de croissance, car le sol a été pré-fertilisé pendant 4 à 6 semaines. Ils recevront encore environ 0,5 à 1 ml de Canna Rhizotonic (stimulateur de racines). Après cette adaptation de l'alimentation, les choses allaient déjà un peu mieux. Tant qu'elles ne font pas leur nid dans vos pots ou sous votre plante de cannabis, elles ne sont pas un problème, mais les pucerons qu'elles apportent et entretiennent le sont !

J'ai la chance d'avoir une haie de conifères autour des plants de cannabis, et les pucerons ont une aversion pour ces conifères parce que le conifère, comme le conifère, est un épicéa. La nature est donc très belle, elle sait très bien s'équilibrer. Sur ma terrasse, j'ai décidé de laisser faire la nature tant qu'elle ne nuit pas à mes plants de cannabis ou à la récolte. J'utilise le pesticide biologique CannaCure (Spray) une fois par semaine, à titre préventif, comme insectifuge et comme nourriture (supplémentaire) pour les feuilles. Il s'agit d'un produit 100% biologique, que vous mélangez à de l'eau et que vous vaporisez sur, au-dessus et au-dessous de votre/vos plante(s) de cannabis, et principalement sur les feuilles de cannabis. Ce spray empêche l'éclosion des œufs d'insectes et fait adhérer les insectes adultes, ce qui les tue. Un produit très efficace et respectueux de la nature. Enfin, vous pouvez l'utiliser aussi bien au stade végétatif qu'au stade de la floraison de la plante de cannabis. Essayez toutefois de garder les bourgeons (aussi) secs (que possible). J'ai également placé un autre anneau de ruban de peintre à l'envers autour des tiges des plantes de cannabis, afin que les insectes rampants puissent s'y accrocher s'ils veulent monter (ou descendre) sur la plante.

Coiffage et/ou écimage du plant de cannabis

Nous en arrivons maintenant à l'une des techniques de taille ou de coupe les plus utilisées et les plus intéressantes dans le monde du cannabis et de la culture, à savoir le Toppen et/ou le Fimmen de la plante de cannabis. Grâce à ces techniques de taille ou de coupe, le cultivateur peut donner la forme ou la structure souhaitée à la plante de cannabis et augmenter de manière significative le rendement de la plante. Pour expliquer comment cela fonctionne, il faut d'abord savoir ce que l'on entend par "dominance apicale". Cela semble très difficile, mais c'est très simple : chez les plantes, le sommet d'une plante est appelé l'Apex, qui, dans la nature, veut toujours pousser le plus loin possible au-dessus des branches latérales et du reste de la plante. Cela est dû aux hormones de croissance présentes dans la plante. Cette dominance apicale signifie donc que la plante de cannabis veut que son sommet soit le plus grand et le plus haut possible, ce qui peut se faire au détriment des branches et des bourgeons inférieurs (latéraux). Vous l'avez deviné, nous allons utiliser cette dominance apicale ou "dominance du sommet" du plant de cannabis contre lui-même, afin d'augmenter notre rendement. L'étêtage ou l'écimage sont deux méthodes qui, en principe, si elles sont effectuées correctement et pendant la phase de croissance, peuvent difficilement se tromper. Dans le pire des cas, vous obtenez toujours un seul bourgeon au lieu du résultat souhaité qui aurait consisté à doubler et parfois même à quadrupler les branches latérales et les bourgeons. La question est donc de savoir ce qu'est l'étêtage et ce qu'est le FIM(men).

cannabisplant

Pour faire simple, le topping consiste à raccourcir le sommet de la plante de cannabis de manière à ce qu'elle crée plus d'un bourgeon. D'où le terme topping : vous enlevez complètement la partie supérieure de la plante de cannabis. Vous pouvez le faire à l'aide de ciseaux stériles, d'un couteau tranchant ou de vos doigts (propres). Si vous étêtez, vous risquez de doubler votre tête principale. C'est pourquoi les cultivateurs utilisent si souvent le topping. Cependant, le topping, comme le Fimming, est une technique de High Stress Training que l'on applique UNIQUEMENT pendant la phase de croissance de la plante de cannabis, également appelée phase végétative. Le topping ou toute autre méthode HST est fortement déconseillé pendant la phase de floraison.

Et en quoi consiste cette autre technique de taille ou de coupe, le FIM(men) ? L'écimage est pratiquement la même chose que l'étêtage. FIM est l'abréviation de "Fuck I Missed". Cette méthode n'est donc pas aussi précise que la méthode Top. L'histoire raconte que quelqu'un voulait étêter ses plants de cannabis, mais qu'il a raté son coup et n'a donc pas coupé tout le sommet. Il s'est alors rendu compte que les bourgeons principaux avaient non seulement doublé, mais même triplé ou quadruplé. L'écimage a donc le même objectif : plus de bourgeons principaux et donc un meilleur rendement. Seulement, cela ne se fait pas en enlevant complètement le sommet de la plante de cannabis, comme dans le topping, mais en coupant 60 à 80 % de la partie supérieure du bourgeon de cannabis. Cela peut entraîner au moins un doublement du bourgeon principal, comme dans le cas de l'étêtage. L'écimage, cependant, peut également entraîner non seulement le doublement du bourgeon principal, mais aussi son triplement, voire son quadruplement. L'écimage est également une technique d'entraînement à haut niveau de stress et n'est pratiqué que pendant la phase végétative de la plante.

J'ai moi-même "fimmé" cinq de mes plantes le 31 mai. J'ai taillé les cinq plantes de cannabis suivantes en utilisant cette technique de taille : Monster Zkittlez #1, Monster Zkittlez #2, Early Skunk, Critical et Hollands Hope (Dutch Passion);#1. Après l'écimage, les plantes de cannabis ont mis un certain temps à se rétablir. Cependant, après quelques jours, j'ai pu constater que la partie supérieure se rétablissait et qu'elle poussait même ! Au bout d'une semaine, je n'ai plus rien vu de l'écimage et la plante de cannabis s'est rétablie, et plus encore ! L'écimage a très bien fonctionné sur toutes les plantes. Elles commencent toutes à prendre une forme plus "buissonnante" ou "arbustive" et de multiples branches principales et latérales sont apparues partout.

wiet

Skunk à autofloraison en fleur

Oui ! Floraison et floraison ! Les deux Skunk Automatic(Autoflowers) issues de graines Sensi ont commencé à fleurir juste après le rempotage. Ces Autoflowers sont autofleurissantes et ne dépendent donc pas du changement des heures d'ensoleillement. Vers le 19 mai, les deux Autoflowers ont commencé à fleurir. Cela fait donc environ un mois qu'elles fleurissent visiblement. Lorsque les plantes de cannabis fleurissent de manière visible, elles le font souvent de manière interne pendant environ 2 semaines. Cela n'est toutefois pas visible pour nous, les cultivateurs. Je peux donc dire que j'ai rempoté les Autoflowers un peu trop tard, ou que je n'ai pas eu besoin de les rempoter du tout. Néanmoins, elles continuent à pousser rapidement et à produire des bourgeons. J'ai commencé à donner Biocanna Flores et Biocanna Boost à partir du 19 mai : 1 à 2 ml/litre de chaque. Malheureusement, le vent a cassé l'une des branches latérales inférieures contenant les bourgeons de la Skunk Automatic #2. C'est dommage, mais il n'y a rien à faire, c'est la nature. Le reste de la plante a l'air en bonne santé et je pense qu'une très bonne récolte peut encore en être tirée. Après tout, selon le fournisseur de graines (Sensi Seeds), il reste encore 3 à 5 semaines avant la floraison. La Skunk Automatic #1 est un peu plus grande que la #2, même si elles partagent les mêmes génétiques et sont cultivées dans les mêmes conditions.

Rapport de clôture de la culture de cannabis en extérieur (partie 2)

Jusqu'à présent, ma deuxième culture (en extérieur) se déroule plutôt bien, je suis très satisfait des résultats obtenus jusqu'à présent. La Hollands Hope #2 qui a germé quelques semaines plus tôt se porte bien, les autres plantes de cannabis se sont également bien remises du rempotage et de l'écimage et elles poussent toutes très vite maintenant. Les Autoflowers sont à peu près à la moitié de leur floraison. Tous les pots (Air) ont été remplis de terre fraîche après que le sol se soit un peu affaissé. Mes petits plants de cannabis du précédent rapport de culture (rapport de culture de cannabis en extérieur partie 1) commencent maintenant à devenir des buissons et je ne les reconnais presque plus... Ce n'est pas pour rien que Weed est le mot anglais pour l'herbe et vous pouvez le voir ! Tant que les conditions sont bonnes, elle pousse très vite ! J'ai hâte de partager mon prochain rapport avec vous, et j'espère que d'ici là, je pourrai récolter mes deux plants de cannabis Skunk Automatic. Après ces deux plantes, j'ai l'intention de cultiver deux Sweet Skunks Automatic (Royal Queen Seeds) dans les mêmes pots cette année. Et maintenant, c'est l'heure d'un bon Blow. J'espère que mon deuxième rapport de culture de cannabis en extérieur vous a plu et que vous avez appris quelque chose. A la prochaine !

Vous voulez commencer à cultiver ? Trouvez les meilleures graines ici : 24High Seedshop