Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

CULTURE DES CHAMPIGNONS PSILOCYBINES - PARTIE 2

CULTURE DES CHAMPIGNONS PSILOCYBINES - PARTIE 2

Voici mon deuxième rapport sur la culture des champignons. Lisez mon premier rapport sur la culture des champignons ici : cultiver des champignons psilocybine avec un kit de culture - partie 1. La deuxième partie de mon rapport sur la culture des champignons sera consacrée à ma première récolte et au démarrage d'une nouvelle " culture ", également connue sous le nom de " flush ". Juste un petit rappel : j'ai cultivé les champignons Golden Teacher 1200cc et je les ai récoltés depuis.

Culture et récolte de mon kit de culture de champignons Golden Teacher

kweekset paddo

Après environ 3 semaines, le moment était venu et j'ai pu récolter mes premiers champignons cultivés à la maison. J'ai choisi de les récolter lorsqu'environ 50 % des champignons avaient ouvert leur chapeau et que 50 % d'entre eux l'avaient encore intact, afin de pouvoir vous montrer la différence entre des champignons récoltés à temps et des champignons récoltés trop tard. Ci-dessous, vous pouvez voir la différence. Le champignon de droite commence à libérer sa peau, ce qui est un bon indicateur pour la récolte. Le moment idéal pour récolter est donc celui où la membrane est sur le point de se rompre, juste avant qu'elle ne se détache.

wanneer paddo oogsten

Normalement, vous souhaitez conserver 75 % de champignons intacts, c'est-à-dire non ouverts. Cela signifie que la membrane, sous le chapeau du champignon, n'est pas encore rompue pour au moins 75 % des champignons. Cela se produit souvent juste après l'ouverture des chapeaux des champignons. C'est à ce moment que les champignons sont les plus forts et qu'il faut les récolter.

paddo drogen


Utilisez également un masque buccal et des gants lors de la cueillette des champignons

Je ne le répéterai jamais assez : l'hygiène est extrêmement importante, tant lors de la culture que lors de la récolte des champignons. J'ai d'abord mis mon masque buccal et mes gants avant d'ouvrir le sac de culture pour en sortir le kit de culture. Les champignons ont poussé et sont devenus très gros ! Vient maintenant le moment de la cueillette. La cueillette se fait en saisissant délicatement les champignons et en les tirant très doucement, en tournant à gauche et à droite, avec un mouvement de traction vers le haut, aussi loin que possible vers le bas. Il s'agit d'enlever le plus de champignons possible, voire tous les champignons, du kit de culture (conteneur) afin de créer de l'espace pour les nouvelles pousses. Si les champignons sont difficiles à retirer, vous pouvez utiliser un couteau stérile pour les détacher. En 10 à 20 minutes, j'ai retiré et récolté tous les champignons. J'ai brièvement utilisé un couteau pour couper celui du bas, où le champignon était coincé, parce qu'il y avait encore un peu de substrat dessus. Les champignons à psilocybine ou le substrat peuvent devenir bleus, ce qui est dû à la meurtrissure et ne peut pas faire de mal.

Séchage et conservation des champignons à psilocybine

Je n'avais pas l'intention de manger les champignons Golden Teacher frais et de commencer à tripper tout de suite, j'ai donc décidé de faire sécher les champignons à psilocybine. Pour ce faire, je les ai posés sur une double couche de papier absorbant pour les laisser sécher. On peut aussi le faire sur du papier hygiénique. J'ai installé un ventilateur pour évacuer l'humidité et rafraîchir l'air. Au bout d'une semaine à 10 jours, en changeant régulièrement le papier de cuisine entre-temps, les champignons étaient enfin bien secs. Ils peuvent ensuite être conservés dans l'obscurité pendant plusieurs mois dans des boîtes en tupperware hermétiques ou dans des bocaux en verre fermés hermétiquement.

Réinitialisation de mon kit de culture de champignons tout-en-un pour une nouvelle poussée (récolte)

paddo growkit

Bien sûr, il est possible d'obtenir plusieurs cultures ou également appelées "récoltes" à partir d'un seul kit de culture de champignons. Je ne manquerai pas de le faire et de vous expliquer comment cela fonctionne. Vous le faites immédiatement après avoir récolté vos champignons. En fait, c'est très simple : je place le couvercle sur le kit de culture et je le mets au réfrigérateur pendant environ 12 heures. Ensuite, je sors le récipient et j'enlève le couvercle. Enfin, je remplis le sac de culture avec 500 ml d'eau et je remets le kit de culture dans le sac de culture. Il ne me reste plus qu'à fermer le sac de culture en repliant le haut une ou deux fois et en le fermant avec le(s) trombone(s). Je dois maintenant attendre que les premières têtes d'épingle réapparaissent.

Comme pour la première culture, j'ouvre à nouveau le sac de culture tous les jours pour faire entrer de l'air frais et donc de l'oxygène. Après environ deux semaines, je peux déjà récolter la prochaine récolte ! Ces champignons Golden Teacher poussent donc très vite. Un conseil : surveillez bien vos champignons, car ils poussent très vite ! Pour chaque Flush, le processus/conception est exactement le même. Vous pouvez continuer jusqu'à ce que votre kit de culture soit complètement épuisé. J'en suis à mon troisième Flush avec le même kit de culture ! Comment savoir si le kit de culture est épuisé ? Eh bien, cela signifie simplement qu'il n'y a plus de nouveaux champignons qui poussent. J'espère que vous avez tous appris quelque chose de la deuxième partie de mon rapport de culture. Si vous voulez plus d'informations sur la culture des champignons avec un kit de culture, cliquez ici : Cultiver avec un kit de culture