Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

RAPPORT SUR LA CULTURE EXTÉRIEURE DU CANNABIS - PARTIE 3

RAPPORT SUR LA CULTURE EXTÉRIEURE DU CANNABIS - PARTIE 3

Bienvenue dans la troisième partie de mon rapport sur la culture du cannabis en extérieur. Vous pouvez lire la partie précédente de mon rapport de culture ici : Rapport de culture de cannabis en extérieur - Partie 2. Dans la partie précédente (deuxième partie) de mon rapport de culture, vous avez pu lire que j'ai fait germer une graine de cannabis Hollands Hoop supplémentaire, que j'ai désignée sous le nom de Hollands Hoop #2. Cette graine de cannabis est maintenant devenue une grande plante de cannabis, encore plus grande que certaines de mes autres plantes de cannabis qui ont germé auparavant.

Problème de feuilles : jaunissement de mes plantes de cannabis

Cependant, bien que tous mes plants de cannabis se portent bien, j'ai un petit problème de feuilles. En effet, les feuilles restent légèrement jaunâtres. Je pense que c'est dû à la malnutrition, alors j'ai commencé à donner un peu plus de nourriture. Je nourris mes plantes de manière biologique et le résultat n'est donc pas toujours visible immédiatement. Je ne souffrais pas de ce problème auparavant parce que le sol que j'utilisais jusqu'à présent était pré-fertilisé. Je suppose donc que la cause des feuilles jaunes des mauvaises herbes est liée à la malnutrition. S'il s'avère que ce n'est pas la cause, je le constaterai par moi-même et la cause pourrait alors être l'inverse, c'est-à-dire une suralimentation. Je pense toutefois que la malnutrition est à l'origine de ce problème. C'est pourquoi j'ai également ajouté une petite couche supplémentaire de terre neuve (pré-fertilisée) comme couche supérieure, par-dessus la terre qui se trouvait déjà dans les pots. En outre, j'ai à nouveau pulvérisé du CannaCure. En outre, le jaunissement des feuilles de cannabis pourrait également être dû à un pH incorrect de l'eau nutritive, ce qui signifie que tous les nutriments ne sont pas efficacement absorbés par les plantes de cannabis.

bladproblemen cannabisplant

Le pH-mètre Bluelab : un outil très important pour la culture des plantes de cannabis

Comme je l'ai expliqué ci-dessus, le jaunissement des feuilles de cannabis peut être lié au niveau de pH de l'eau nutritive. Il n'y a qu'une seule façon très précise de le savoir, et c'est la mesure ! Malheureusement, un bon pH-mètre coûte assez cher, mais il fera l'affaire ! Après quelques recherches, j'ai découvert que la plupart des cultivateurs (professionnels) utilisent des pH-mètres Bluelab. Je les ai donc commandés immédiatement et après avoir reçu le pH-mètre, il a fallu l'étalonner ou le "calibrer" avec un liquide d'étalonnage. Comme liquide d'étalonnage, on utilise souvent pH4(.01) et pH 7(.01). Il y a beaucoup d'explications à ce sujet sur l'internet et il y a aussi beaucoup de vidéos (YouTube) sur les pH-mètres et leur étalonnage. J'ai donc réussi à calibrer mon nouveau pH-mètre de Bluelab en un rien de temps. J'ai ensuite commencé à préparer l'eau d'alimentation avec de l'eau du robinet et le nutriment BioCanna et je l'ai mesurée. Le pH de l'eau d'alimentation a atteint une valeur de 6,3, ce qui est une très bonne valeur pour la culture de plantes de cannabis dans le sol. Depuis lors, je mesure toute l'eau d'alimentation et je m'assure que le pH se situe entre 6 et 7. Si nécessaire, j'ajuste la valeur du pH à la baisse avec Plagron Lemon Kick. Il s'agit d'un produit naturel. L'ajustement de la valeur du pH vers le haut pourrait se faire avec pH +, mais je n'en ai pas besoin dans mon cas. Le pH-mètre de Bluelab fonctionne bien, mais il faut être prudent, car l'embout de mesure en verre est très sensible et le pH-mètre lui-même est, comme je l'ai déjà dit, assez cher. Il faut également le ranger correctement, avec la pointe de mesure dans le liquide de stockage.

Résultat de l'écimage (deux fois) de mes plants de cannabis

Dans mon rapport précédent, vous pouvez lire exactement ce que sont les techniques de taille Fimmen ou Toppen. En résumé, il s'agit de couper ou de raccourcir le sommet (principal) dans le but qu'il produise plus de branches et donc plus de bourgeons. Lors de l'étêtage, on coupe la totalité de la (des) cime(s), tandis que lors de l'écimage, on enlève une petite partie de la cime, comme si on avait raté la cime et qu'on ne l'avait pas coupée complètement, mais seulement une partie. Fimming vient de FIM, qui signifie Fuck I Missed. Vous savez maintenant d'où vient le nom de cette technique de taille. J'ai donc taillé mes plantes pour la deuxième fois. Cela rend les plantes plus "touffues", produit plus (ou moins) de bourgeons et, à terme, cela pourrait commencer à augmenter le rendement. Le temps de récupération après le topping ou le fimming des plantes de cannabis est d'environ une semaine ou deux. Ne le faites donc jamais trop rapidement et/ou trop souvent d'affilée. Laissez aux "dames" un peu de temps de récupération et de repos entre les deux. En outre, l'étêtage et l'écimage doivent être effectués TOUS pendant la période de croissance des plantes de cannabis. En effet, ces deux techniques de taille sont des techniques de formation à haut stress (High Stress Training - HST). Les techniques de taille à faible stress (LST), par exemple, peuvent être poursuivies pendant la période de floraison.

weed

Cage à mauvaises herbes

Nous arrivons maintenant à un sujet nouveau et particulier pour moi, un sujet sur lequel je peux également écrire avec une certaine "fierté". Il y a quelque temps, j'ai vu des vidéos et des photos de plantes de cannabis à l'extérieur dans des "cages à cannabis". J'ai fait plus de recherches à ce sujet et je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'une bonne technique à appliquer à vos plantes de cannabis à l'extérieur, une technique que vous pourriez éventuellement utiliser à la place ou même en combinaison avec un SCROG (à l'extérieur). Le principe est également partiellement copié sur le SCROG. Placez une cage autour de la plante en grillage flexible ou en treillis métallique pour la soutenir contre le vent, entre autres, mais surtout lorsque les plantes de cannabis fleurissent et obtiennent ou ont des bourgeons et qu'elles peuvent souvent devenir "lourdes en haut". De plus, une telle cage à mauvaises herbes permet de créer de multiples branches/séparations latérales.

Voilà pour la théorie, passons maintenant à la pratique. De quoi avez-vous besoin ? Et comment faire ? Tout d'abord, examinons le matériau. Il est préférable d'utiliser une clôture de jardin flexible, un filet à plantes ou tout autre filet flexible avec la bonne taille de trous ou de mailles. La longueur est également importante car vous voulez placer la cage à mauvaises herbes tout autour du pot de la/des plante(s). J'ai utilisé un total d'environ 8 à 9 mètres de filet de jardin flexible pour 6 pots d'air de 50, 38 et 20 litres, soit environ 1 à 1,5 mètre par pot, en fonction de la taille bien sûr. Le filet (de jardin) a une hauteur d'un mètre. J'ai donc calculé la quantité nécessaire par pot, puis j'ai coupé la bonne longueur et je l'ai enroulée autour du pot. Je l'ai ensuite fixé avec des attaches et, comme il se doit, de la corde de chanvre.

Ça a l'air tout simple, non ? Et bien non, en fait c'était un peu compliqué parce que je l'ai fait seul, sans aucune aide. Mon principal conseil est donc de faire ce travail avec quelqu'un ! L'un peut enrouler/tendre le filet et l'autre peut le fixer. J'ai dû faire tout cela seul et avec des plantes de cannabis assez grandes. Mon autre conseil est donc le suivant : commencez tôt, vous pourrez ainsi entourer le filet plus facilement et vous n'aurez pas à voir toutes les plantes de cannabis ramifiées qui manœuvrent encore à travers le filet, ce qui augmente considérablement les risques de cassure(s). En tout et pour tout, cela m'a pris environ 2 à 3 heures, seul, mais cela en valait vraiment la peine. C'est joli et beaucoup plus professionnel, et surtout, c'est très fonctionnel !

Floraison, pourriture et récolte des autofleurs Sensi Skunk

Comme vous l'avez lu dans mon rapport précédent, mes deux Sensi Skunk Autoflowers fleurissent depuis un certain temps déjà. Au cours de la semaine, les bourgeons sont devenus un peu plus épais, jusqu'à ce que.... Oui, c'est vrai, la météo de ces dernières semaines a mis le feu aux poudres. Beaucoup trop froid, trop humide et presque pas de vent. Vous l'avez deviné : c'est la recette idéale pour la pourriture des bourgeons. Un jour, je ne sais plus exactement quel jour, j'ai remarqué un petit sommet gris brunâtre parmi mes plantes de cannabis vertes. Un cas évident de pourriture du sommet. Si la partie supérieure est légère, molle et se détache (trop) facilement, vous avez malheureusement affaire à une pourriture des bourgeons. Si vous ne faites rien contre cela, votre plante de cannabis et donc votre récolte peuvent être complètement détruites en quelques semaines. Complètement dévorée par la pourriture des bourgeons. J'ai donc immédiatement coupé le sommet brun-gris et désinfecté les ciseaux immédiatement après. Cependant, en raison des conditions météorologiques idéales pour la pourriture des bourgeons, ce problème revenait sans cesse, et j'ai donc continué à couper de petits morceaux. Finalement, j'ai décidé d'arrêter les ciseaux et de priver les autofleurs de leur vie. Tout cela en suivant la devise : "mieux vaut quelque chose que rien".

En fin de compte, ils seraient de toute façon complètement dévorés par la pourriture des bourgeons. Je préfère donc les éliminer moi-même et en garder au moins quelque chose. En l'occurrence, j'ai récolté les plants de cannabis Sensi Skunk et j'ai même réussi à en tirer de l'herbe d'assez bonne qualité. J'espère en avoir assez pour fumer pendant un mois ou deux. Les bourgeons sont en train de sécher. Dans 10 à 14 jours, je les pèserai et les mettrai dans des pots de cure/weck. Ils seront alors prêts à être fumés. Je garde les boutures au congélateur pour pouvoir en faire du haschisch ou des produits comestibles plus tard. Conseil de séchage : suspendez les bourgeons la tête en bas, 10 à 14 jours dans l'obscurité et assurez une ventilation ou une extraction adéquate. Conseil de conservation : conservez toujours le cannabis séché dans un bocal en verre (weck), de préférence dans l'obscurité (totale), car la lumière dégrade le THC. Si nécessaire, utilisez un Boveda Humidipak (58 à 62 %) ou Integra Boost (55 à 62 %). Ceux-ci maintiennent l'humidité parfaitement équilibrée, de sorte que votre herbe ne se dessèche jamais ou n'est pas trop humide et qu'elle peut bien "durcir" dans les bocaux en verre.


cannabis seeds

Germination des deux graines de cannabis Sweet Skunk (Royal Queen Seeds)

Bien sûr, il ne s'agirait pas d'un rapport de culture complet si je n'avais pas (déjà) fait germer quelques graines de cannabis. Et est-ce que je conserverais mon taux de réussite de 100 % ? La réponse est un OUI retentissant ! Et toujours avec la méthode du filtre à café (voir photo), qui ne m'a jamais, pas une seule fois, déçu. Je ne jure que par cette méthode de germination ! Mais quelles sont exactement les graines de cannabis que j'ai fait germer ? Il s'agit des remplacements des Sensi Skunk Autoflowers que j'ai récoltés trop tôt à cause de la pourriture des bourgeons, à savoir deux nouvelles graines de cannabis de Royal Queen Seeds avec le nom de souche : Sweet Skunk (Auto).
En l'espace d'une semaine, j'ai pu les transférer du filtre à café aux pots Air 20L et elles sont déjà sorties de terre. Actuellement, elles ont déjà poussé de +/- 3 cm au-dessus du sol (voir photo) et présentent toutes les deux deux de belles jeunes feuilles saines. Après la mort brutale de mes deux moufettes Sensi, une nouvelle vie est apparue sous la forme de ces deux jeunes moufettes douces (RQS). Comme vous le voyez, le cycle éternel de la nature ne s'arrête jamais !

Fermeture

Juste un petit mot, d'une manière générale, toutes les plantes de cannabis se portent bien. A part un petit jaunissement, qui n'est certainement pas dû à la valeur du pH de l'eau d'alimentation. C'est pourquoi je commence toujours par mesurer cette valeur à l'aide de mon nouveau pH-mètre Bluelab. Tous mes plants de cannabis sont entourés d'une cage que j'ai moi-même fabriquée, de sorte que les plants ont été "fimmés" deux fois. Les Sensi Skunk Autoflowers ont été récoltés tôt (à cause de la pourriture des bourgeons) et sont suspendus pour sécher. A leur place se trouvent deux Sweet Skunks (Autoflowers) de Royal Queen Seeds. En fait, une de mes plantes de cannabis est déjà plus grande que moi (1m85) et une autre la suit de près. Toutes les plantes mesurent maintenant au moins un mètre et demi. Dans l'ensemble, je peux dire que je suis très satisfait de mon cannabis d'extérieur ! Nous voici donc arrivés à la fin de mon rapport sur la culture de cannabis en extérieur. Bientôt, je pourrai peser et fumer mon cannabis Sensi Skunk cultivé à la maison, je suis très curieux ! Je vais continuer à cultiver et de temps en temps allumer une ou plusieurs (pour vous). Etes-vous également intéressé par la culture de votre propre cannabis ? Kojk for the best cannabis seeds on 24High : SeedShop