DE DÉLICIEUSES RECETTES À BASE DE CHAMPIGNONS
Une excursion aux champignons est quelque chose que l'on attend avec impatience, mais ce n'est souvent pas le cas de la consommation des champignons. La plupart des gens n'aiment pas le goût des champignons, ce qui les empêche parfois de les manger. Mais ce n'est pas forcément le cas. Il existe de nombreuses façons de masquer le goût des champignons. Vous pouvez par exemple préparer un délicieux pesto avec des champignons ou les incorporer dans une salade saine.
4 Recettes à base de champignons
Vous vous réjouissez de votre voyage magique. Devant vous se trouvent vos champignons. Vous devez les manger, sinon votre voyage ne commencera pas. Mais vient le moment où vous les mettez dans votre bouche. Malheureusement, le goût des champignons n'est pas très agréable. C'est comme si vous mangiez un morceau de terre. D'autres le comparent à l'ingestion d'un morceau d'écorce d'arbre ou d'un bol de pop-corn pourri. Bien entendu, la consommation de champignons magiques ne doit pas être une expérience négative. Ce serait évidemment un mauvais départ pour votre voyage magique ! Quel que soit votre sentiment à l'égard du goût des champignons magiques, relevez le défi de les consommer d'une manière différente. Grâce à ces délicieuses recettes, vous transformerez vos champignons en un véritable délice. Votre voyage aux champignons ne peut pas mieux commencer !
Mais attention : la substance qui vous fera triper, la psilocybine, se décompose si les températures sont trop élevées. Ne faites donc pas cuire vos champignons magiques avec, mais ajoutez-les lorsque le plat est prêt. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous serez sûr de profiter pleinement de l'effet des champignons magiques.
1. Pesto de champignons
Le pesto est toujours bon : sur un cracker, en trempette ou sur des pâtes. La saveur épicée dominera certainement le goût terreux des champignons. Pour cette recette, vous aurez besoin d'un mixeur. Cette recette est prévue pour une personne.
Ingrédients :
- 30 grammes de champignons frais (séchés 3 grammes) ou 15 grammes de truffes fraîches
- Herbes vertes fraîches (basilic, persil, origan)
- 100 grammes de parmesan
- 60 grammes de noix ou de pignons
- 100 ml d'huile d'olive
- Poivre fraîchement moulu
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
Voici comment préparer le pesto de champignons :
Mettez tous les ingrédients dans un bol et passez-les au mixeur. Continuez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte grossière. Utilisez le pesto comme trempette avec des légumes, tartinez-le sur un cracker ou mettez-le sur des pâtes. Ce pesto est rapide à préparer et les champignons ne sont pas chauffés, de sorte que le principe actif de la psilocybine n'est pas dégradé.
2. Thé aux champignons
Une façon simple de consommer vos champignons magiques est d'en faire du thé. Si vous utilisez des champignons séchés, réduisez-les en poudre. Utilisez 1 gramme de poudre par tasse de thé. Les champignons frais peuvent être transformés en thé prêt à l'emploi. Dans ce cas, utilisez environ 15 grammes par tasse. Outre le sucre ou le miel, le gingembre est un complément savoureux qui peut également aider à lutter contre les nausées.
Préparation d'un thé à base de champignons séchés :
Faites chauffer 250 ml d'eau jusqu'à ébullition. Laissez ensuite l'eau refroidir un peu. Versez l'eau dans un bol, ajoutez la poudre de champignons et laissez infuser pendant 5 à 10 minutes. Versez ensuite le thé dans une tasse à l'aide d'une passoire. Ajoutez du sucre ou du miel pour une saveur plus douce.
Préparation d'un thé à base de champignons frais :
Portez de l'eau à ébullition et laissez-la refroidir. Versez-la dans un bol et ajoutez les champignons frais coupés en morceaux. Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Retirez les champignons du bol et ajoutez-y du sucre ou du miel. Vous pouvez également préparer du thé à partir de truffes magiques, lisez comment ici!
3. Salade de champignons magiques
Cette salade savoureuse et saine vous assure que vous ne sentirez pas le goût d'un champignon magique. Cette recette est prévue pour une personne.
Ingrédients
- 30 grammes de champignons frais (séchés 3 grammes) ou 15 grammes de truffes fraîches
- 150 grammes d'épinards frais
- 30 pignons de pin
- 150 grammes de fromage de chèvre à pâte molle
- Un filet d'huile de sésame
- Poivre à volonté
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme
- 1 cuillère à café de moutarde
Comment préparer ce plat :
Mettre les feuilles d'épinards dans un bol. Faire griller les pignons de pin dans une poêle sans huile, jusqu'à ce qu'ils deviennent bruns. Les ajouter à la salade. Mélanger l'huile de sésame avec le vinaigre de cidre et la moutarde. Bien mélanger et répartir cette vinaigrette sur la salade. Émiettez le fromage de chèvre sur la salade et saupoudrez de poivre. Hacher les champignons et les incorporer à la salade.
4. Risotto à la Paddo
Bien que les champignons magiques fassent le plus d'effet à jeun, vous pouvez les consommer au cours d'un repas. Surtout s'il est aussi bon que celui-ci ! Ce plat est prévu pour deux personnes. Bien entendu, ce plat peut également être consommé par une seule personne. Il suffit de diviser la quantité des ingrédients par deux.
Ingrédients pour deux personnes :
- 60 grammes de champignons frais (séchés 6 grammes) ou 30 grammes de truffes fraîches
- 1 oignon haché
- 2 tasses de riz à risotto
- 4 tasses de bouillon de légumes
- 2 oignons nouveaux hachés
- 2 gousses d'ail
- 100 grammes de champignons
- 100 ml de vin blanc sec
- 100 ml de crème
- 3 cuillères à soupe de fromage râpé (par exemple, parmesan)
- Poivre et sel à volonté
Comment préparer ce plat :
Préparer le bouillon de légumes en faisant bouillir de l'eau et en y ajoutant des cubes de bouillon. Retirer la casserole du feu, laisser le bouillon refroidir légèrement et ajouter les champignons et les cèpes. Laissez-les tremper pendant 15 minutes. Retirez-les ensuite du bouillon et hachez-les finement. Verser un peu d'huile d'olive dans un wok ou une poêle et faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le riz et faire revenir brièvement. Ajoutez ensuite le vin et le bouillon de légumes et laissez mijoter jusqu'à ce que le riz soit cuit. N'oubliez pas de remuer entre les deux. Ajouter le sel et le poivre, les oignons de printemps et la crème. Réchauffez encore un peu. Retirer la poêle du feu et ajouter les champignons magiques ou les truffes et les champignons. Saupoudrer de fromage râpé (parmesan).
Curieux de savoir comment cultiver des champignons magiques avec un kit de culture ? Cliquez ici : kit de culture