Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

RAPPORT SUR LA CULTURE EXTÉRIEURE DES PLANTES DE CANNABIS

RAPPORT SUR LA CULTURE EXTÉRIEURE DES PLANTES DE CANNABIS

La Sensi Skunk récoltée précédemment est très appréciée, mais le stock commence à diminuer considérablement. Il est donc grand temps de s'approcher à nouveau de la récolte. Heureusement, c'est le cas, car Monster Zkittlez #1 est déjà proche de la récolte. Je pense qu'il faudra encore une semaine ou deux, si le temps le permet. Mon problème de feuilles a été résolu sur toutes les plantes adventices, à l'exception de 1 Hollands Hope, où je vois encore un tout petit peu de feuilles jaunes et brûlées. Le problème est donc pratiquement résolu.

Vous pouvez lire mon quatrième rapport de culture ici : Outdoor Cannabis Growing Report - Part 4.

Mise à jour sur les Sweet Skunk Autoflowers (Royal Queen Seeds)

La Sweet Skunk #1 se porte bien, un peu mieux que la Sweet Skunk #2, qui reste encore un peu petite. Les deux ont déjà commencé à fleurir, ce dont je suis très heureux. La Sweet Skunk #1 commence déjà à produire de vraies têtes et sent très fort. J'étais tellement curieux du 'goût' de cette autofloraison que j'avais déjà hâte de la goûter. J'ai lu un jour sur Internet un bon conseil sur la manière de tester la saveur sans couper la partie supérieure. L'astuce est la suivante : faites tourner un joint, roulez-le entre les bourgeons et les feuilles de votre plante en fleur et voilà, votre joint est peut-être très collant, mais il est aussi complètement recouvert de trichomes de THC et de l'odeur et du goût de votre (vos) plante(s). Merci pour ce conseil en or ! Un conseil fantastique que je suis très heureux de partager avec les lecteurs de ce blog.

cannabis toppen

Mise à jour des problèmes de feuilles des plantes de cannabis

Dans mes rapports précédents, vous avez pris connaissance d'un problème de feuilles. Il s'agissait d'un jaunissement et d'une légère brûlure des feuilles, causés par une suralimentation. Ce problème a été complètement résolu sur toutes les plantes, à l'exception de la Hollands Hope, où je vois encore une très petite quantité de feuilles jaunies et brûlées. Le problème est donc pratiquement résolu. Le rinçage a donc définitivement aidé.

Mise à jour de la floraison des plantes de cannabis d'extérieur

Dans mon rapport précédent, vous avez lu que la plupart de mes plantes de cannabis ont fleuri, et depuis environ deux semaines, les deux plantes de cannabis Sweet Skunk de Royal Queen Seeds ont également fleuri. Mes plantes photopériodiques sont maintenant toutes en pleine floraison ! La Monster Zkittlez #1 est toujours la plus avancée dans la phase de floraison, suivie par la Monster Zkittlez #2 et aussi par la Early Skunk & Critical, qui sont toutes les deux à peu près aussi avancées. La Hollands Hope #1 a fleuri environ une semaine plus tôt, les deux plantes de cannabis Hollands Hope sont maintenant à peu près au même stade de floraison. Pour la nutrition, j'utilise toujours Rhizotonic, Flores et Boost de BioCanna. J'utilise généralement la moitié du dosage recommandé, sauf lorsque j'utilise Rhizotonic. Entre-temps, j'ai cessé de donner des nutriments de croissance à toutes les plantes, et je ne donne plus que Rhizotonic, Flores et Boost de BioCanna. A l'exception d'un petit problème ici et là, toutes les plantes de cannabis se portent toujours très bien et fleurissent bien. La Monster Zkittlez #1 sera récoltable dans environ deux semaines et la Monster Zkittlez #2 dans environ trois semaines. Pour les deux Seeds Sweet Skunks de Royal Queen Seeds, je pense qu'il me faudra encore 2 à 3 semaines. Je ne peux pas encore estimer quand les Early Skunk & Critical seront prêtes à être récoltées, mais je pense et j'espère que ce sera fin septembre/début octobre. Enfin, les Dutch Hope #1 et #2 devraient être prêtes au cours de la première ou de la deuxième semaine d'octobre. Bien entendu, il ne s'agit là que d'estimations de ma part, basées sur mon expérience et mes connaissances de ces variétés à dominante Indica et sur la période de floraison indiquée par les fournisseurs de graines.

weed

Bonnes et mauvaises nouvelles

Alors, par où commencer ? Laissez-moi d'abord vous annoncer les "mauvaises" nouvelles, car les nouvelles positives peuvent, je l'espère, changer la donne. Nous y voilà : TOPROT ! La peur de tout cultivateur a également endommagé l'une de mes plantes, à savoir la Monster Zkittlez #1. Je vérifie mes plantes tous les jours. Je passe souvent une heure ou deux à l'extérieur, parfois avec un bon joint, avec mes plantes de cannabis. De cette manière, on peut rapidement voir s'il y a un problème et/ou si les plantes sont (encore) en bonne santé.

En outre, il n'est pas mauvais de s'asseoir dans mon jardin (de cannabis) merveilleusement relaxant, de respirer toutes les odeurs et de (re)découvrir l'apparence de la plante. Cependant, il est important que vous examiniez la plante de près, car rester assis sur votre chaise et observer, aussi relaxant que cela puisse être, ne vous permettra pas d'atteindre votre but. Comment faire ? En contrôlant une à une toutes les plantes de cannabis en fleur, leurs branches et leurs bourgeons. Le contrôle des bourgeons de cannabis se fait en écartant légèrement les bourgeons et en regardant attentivement entre eux.

Le bourgeon a-t-il l'air en bonne santé ? Ne sont-ils pas bruns ou blancs ? Si vous sentez ou touchez les bourgeons de cannabis, ne sont-ils pas mous ? Si la partie supérieure est brune et souvent molle ou si elle se détache très facilement lorsque vous tirez un peu dessus, votre plante souffre probablement de pourriture des bourgeons. C'est ce qui s'est passé avec ma plante. La cause est souvent une température basse et une humidité élevée. En général, il me semble que la pourriture des bourgeons se produit plus rapidement chez les plantes de cannabis Indica que chez les Sativa. Après avoir constaté la pourriture des bourgeons, si elle commence, il faut immédiatement tout couper et jeter pour éviter que les spores ne se propagent. Si la pourriture est plus avancée, il vaut mieux récolter la plante immédiatement tout en coupant généreusement toute la pourriture.

La pourriture grise peut détruire l'ensemble de votre récolte. Heureusement, la pourriture supérieure dont souffre ma plante n'est pas avancée, elle commence à peine, et j'ai donc pu l'éliminer. L'important est de bien désinfecter vos ciseaux ou votre matériel de coupe après l'opération et, bien sûr, de continuer à vérifier chaque jour que votre plante ne présente pas de pourriture des bourgeons (récurrente). Si la pourriture réapparaît, il est préférable de récolter la plante de cannabis immédiatement et de couper la pourriture, afin qu'elle ne soit pas fumée ou qu'elle ne se propage pas pendant le séchage. Avec un peu de chance, la pourriture des bourgeons ne reviendra pas, mais l'avenir nous le dira. Bien sûr, le beau temps peut y contribuer. Et puis, comme ça, mon souhait s'est réalisé ! Au cours de la semaine 38, le temps s'est nettement amélioré, juste au moment où mes plants de cannabis avaient besoin d'un peu plus de soleil et de températures plus chaudes. Mes plantes de cannabis et moi-même avons profité pleinement du beau temps. Mes plants de cannabis ont poussé et fleuri plus rapidement. Et c'est également très positif pour la lutte contre la pourriture des bourgeons. Espérons que les nuits froides n'y changeront rien.

outdoor kweken wiet

Défolier les bourgeons

Une technique utilisée par de nombreux cultivateurs pour créer une meilleure circulation de l'air (autour des bourgeons de cannabis), entre autres, consiste à défolier partiellement les plantes de cannabis en fleur. Cette technique permet de réduire le risque de moisissure et de pourriture des bourgeons en augmentant la circulation de l'air. Elle permet également de consacrer plus d'énergie à la production de bourgeons de cannabis qu'à la croissance des feuilles. Cependant, les avis sur la défoliation des plantes de cannabis sont partagés entre les cultivateurs d'intérieur et d'extérieur. Certains ne le font pas du tout et pensent que la nature doit suivre son cours. D'autres ne le font que lorsque les feuilles deviennent très jaunes et meurent, certains le font lorsque les feuilles créent de l'ombre sur les bourgeons de cannabis et d'autres encore, vers la fin de la période de floraison, coupent presque toute la plante.

Mon conseil est donc le suivant : faites ce qui vous semble bon, mais assurez-vous toujours qu'il reste au moins quelques grandes feuilles à votre plante (feuilles en éventail). Vous pouvez laisser la plupart des petites feuilles autour des bourgeons (feuilles de sucre). Cependant, si elles sont très nombreuses et qu'elles créent des ombres sur le(s) top(s), il est préférable d'en enlever certaines. J'ai moi-même coupé le Monster Zkittlez #1 presque à nu pour une (bien) meilleure circulation de l'air et pour permettre à ses bourgeons de mûrir efficacement. Bien sûr, je n'ai fait cela que parce que cette plante avait souffert de la pourriture des bourgeons à un stade antérieur. J'ai défolié "stratégiquement" tous les autres plants de cannabis. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai délicatement enlevé quelques feuilles ici et là, et surtout celles qui créaient (trop) d'ombre sur les bourgeons. Cela permet à la lumière du soleil d'atteindre les bourgeons et de les soumettre à un processus de photosynthèse plus efficace. La photosynthèse, en bref, est la conversion de la lumière du soleil en énergie utilisable. La photosynthèse se produit dans toutes les plantes, les arbres, les algues et même certains micro-organismes.

Fermeture

Les deux Sweet Skunks Autoflowers de Royal queen Seeds sont en train de fleurir, tout comme le reste de mes plantes de cannabis. Une plante de cannabis un peu plus que l'autre. Cela montre une belle différence entre les différents stades de floraison. Les odeurs sont très fortes et les plantes de cannabis sentent toutes très bon. Heureusement, nous avons surmonté la pourriture grise sur le Monster Zkittlez #1, en partie grâce au temps plus clément de la semaine 38. Espérons que la pourriture ne reviendra pas. Si c'est le cas, je m'en occuperai. Toutes les plantes de cannabis montrent une excellente formation de bourgeons et je suis très curieux de voir à quoi elles ressembleront, quelle sera leur odeur et peut-être même leur goût dans quelques semaines. En bref : ma culture en extérieur se déroule très bien et je suis (jusqu'à présent) plus que satisfait !

Achetez les meilleures graines de cannabis ici : Seedshop 24High

Pour plus d'informations sur les graines Féminisées, Autoflowers et CBD, cliquez ici : Les différents types de graines de cannabis