LES FILMS DE STONER À VOIR ABSOLUMENT !
Bienvenue sur ce blog consacré aux "films de défoncés". Il y a beaucoup de choses qui vont bien avec une pipe ou d'autres stimulants liés au THC. L'une d'entre elles est de regarder un film. Pendant une soirée de détente, il n'y a presque rien de mieux que de regarder un bon film seul ou avec des amis et d'être totalement absorbé par celui-ci. En regardant un film sous l'effet de la défonce, je me sens, comme beaucoup d'autres fumeurs, encore plus emporté par le film. Je dois dire qu'il est possible que l'on s'en souvienne moins après coup. En revanche, vous bénéficiez d'une plus grande empathie, d'une plus grande créativité et parfois même d'un bon vieux coup de fou rire en retour. Il existe de nombreux genres et presque tout le monde a un genre, des films, des réalisateurs ou des acteurs préférés. Ce blog traite principalement des films que vous aimerez (davantage) lorsque vous serez défoncé et qui sont parfaits à regarder seul ou avec d'autres. Les films les plus populaires sont de loin les comédies. Commençons pour que vous puissiez bientôt apprécier un film (défoncé) de façon merveilleuse et détendue. Oh, encore une chose, assurez-vous d'avoir suffisamment de boissons (froides), de joints et d'en-cas pour faire face à la ruée vers la nourriture pendant le film. Soyez donc bien préparés ! Bien sûr, 24High est l'endroit idéal pour se procurer du papier à rouler et des tippies pour une soirée cinéma inoubliable.
Top-10 des films comiques défoncés :
Pineapple Express
Commençons tout de suite par Pineapple Express. C'est l'un des films les plus célèbres sur la défonce, et pour cause ! Presque tous les fumeurs d'herbe connaissent cette histoire. Il s'agit de deux amis défoncés, dont l'un assiste accidentellement à un meurtre. Ils essaient désespérément de garder une longueur d'avance sur les tueurs, mais, comme vous pouvez probablement le deviner, tout et n'importe quoi arrive à cet hilarant duo de stoners. C'est, je pense, pour beaucoup, LE film de défonce par excellence.
Les films de Cheech & Chong
Il s'agit sans aucun doute du duo de défoncés le plus célèbre au monde : Cheech&Chong. Ils ont commencé dans les années 70/80 par des spectacles de stand-up, des enregistrements en studio et très vite, ils ont joué dans des films. Des films basés sur la culture hippie, en particulier sur les drogues et la culture alternative, mais surtout sur leur amour du cannabis. Cheech & Chong ont réalisé et commandé de nombreux films. Ils ont réussi à accomplir beaucoup de choses et sont un bon exemple de la créativité et de l'ardeur au travail des souffleurs. Voici quelques-uns de leurs films les plus célèbres :
- Cheech & Chong's Up in Smoke
- Cheech & Chong's Next Movie
- Nice Dreams de Cheech & Chong
- Cheech & Chong's Still Smokin
- Le film d'animation de Cheech & Chong
Mac et Devin vont au lycée
Qui ne les connaît pas ? Snoop Dogg et Wiz Khalifa ! Ils jouent ensemble dans ce film hilarant, Snoop Dogg dans le rôle de Mac Johnson et Wiz Khalifa dans celui de Devin Overstreet. Ils jouent deux adolescents qui vont au lycée. Au début, ils ont tous deux une vision complètement différente de leur vie scolaire. Mais les choses changent rapidement lorsque Devin rencontre Mac, qui fréquente la même école depuis 15 ans. Ils deviennent des amis de plus en plus proches et, à un moment donné, ils réalisent ensemble un "miracle".
Ne soyez pas une menace pour South Central (tout en buvant votre jus de fruit dans la rue)
Oui, un autre classique : Don't Be a Menace to South Central While Drinking Your Juice in the Hood (Ne soyez pas une menace pour South Central tout en buvant votre jus de fruit dans la hotte). C'est encore une bouchée de pain ! Ce film aurait pu choisir n'importe quel titre. Il s'agit d'un film comique tout simplement loufoque que l'on aime regarder en étant défoncé. Ashtray retourne à l'endroit où il a grandi. Il revoit son père et ses amis après une longue période. Cependant, quelque chose ne va pas. Ashtray est plus âgé que son père, et la grand-mère de son meilleur ami Loc Dog est une vieille femme à la gâchette facile. Et pour couronner le tout, Loc Dog se promène avec une arme nucléaire pour se défendre. Le film est une parodie des films de "hood" comme Menace II Society et Boyz N The Hood. Bref, une comédie très drôle et hilarante qui vaut vraiment la peine d'être regardée avec vos amis.
How High
Dans ce film, vous verrez les rappeurs Method man et Redman en tant qu'acteurs. Le bon à rien Silas (Method Man) de Staten Island cultive des plants de cannabis pour son hobby. Son meilleur client et ami est Ivory qui, alors qu'il est très défoncé, est victime d'un accident mortel. Après son incinération, Silas disperse ses cendres sur la plate-bande comme engrais. Jamal King (Redman), originaire de Jersey, à qui sa mère demande de ne pas traîner, mais d'obtenir son diplôme et d'aller à l'université. À cause de ce harcèlement, Jamal veut faire des folies avec les affaires de Silas. Lorsqu'ils commencent à fumer de l'herbe, le fantôme de la défunte Ivory apparaît dans la fumée comme une sorte de génie de la lampe, qui va les aider à obtenir de bonnes notes pour leur diplôme. Ce duo se retrouve donc à l'université de Harvard, où il vit les aventures les plus folles ! Par exemple, ils donnent à manger au doyen Cain un gâteau de l'espace et découvrent que le professeur blanc Jackson, spécialisé dans l'histoire des Noirs, est masochiste. Silas a une aventure avec l'éblouissante étudiante Lauren, tandis que Jamal se lie avec la fille du vice-président des États-Unis, Jamie. Les rappeurs Method Man et Redman maintiennent le rythme de cette comédie très drôle et multiplient les situations maladroites et hilarantes.
Puff, Puff, Pass
Les amis Larry et Rico partagent deux grandes passions : souffler et regarder la télévision. Les deux défoncés vivent dans un petit appartement minable. Juste le jour où un marathon de leur film préféré doit être diffusé, ils sont expulsés de leur maison pour cause d'arriérés de loyer. Au lieu d'essayer de réunir l'argent nécessaire pour payer le loyer, les deux retraités se mettent à la recherche d'un autre endroit où passer du temps devant le métro. S'ensuit une recherche comique à travers des cliniques de désintoxication et des villas. Finalement, ils acceptent la proposition d'une connaissance de livrer une mallette à un certain Mr Big. Mais les problèmes ne tardent pas à s'accumuler.
Vendredi
Dans ce film, nous assistons à une journée "comique" dans la vie de deux gangsters. Craig (Ice Cube) et Smokey (Chris Tucker) sont deux amis de Los Angeles qui s'ennuient. Un vendredi, Craig se réveille après avoir été licencié la veille. Son meilleur ami Smokey vient le voir et lui fait part de ses projets. Craig va devoir chercher un nouvel emploi. Cependant, ils sont plus à la recherche d'excitation et d'aventure. Tout en fumant et en buvant, ils font les choses les plus folles pour s'amuser. Ce faisant, ils ne se soucient pas du tout de ce qui se passe. Ils fument la drogue d'un dealer et s'attirent encore plus d'ennuis. Pendant tout ce temps, ils fument beaucoup d'herbe et vivent les choses les plus absurdes, y compris se faire agresser et tirer dessus.
Scary Movie
La série Scary Movie est une série de films que presque tout le monde connaît pour son humour bizarre. L'histoire de Scary Movie (le premier de la série) est la suivante. Le soir d'Halloween, Cindy Campbell et cinq amis renversent accidentellement un homme. Elles décident de garder l'accident secret, mais un an plus tard, elles sont poursuivies par un tueur en série masqué qui veut jouer à des jeux cruels avec elles. Tout commence par le meurtre brutal de Drew Decker et le tueur ne tarde pas à s'en prendre à Cindy et aux autres. Ceux-ci mettent tout en jeu pour survivre, mais le tueur n'abandonne pas facilement ! En fait, il a une connaissance approfondie des films d'horreur. Les blagues plates et l'autosatisfaction sont entrecoupées de citations de classiques de l'horreur, tels que Le Projet Blair Witch, La Matrice, Le Sixième Sens et Scream.
American Pie
La série de films American Pie est très populaire, surtout pour son humour à connotation sexuelle. L'histoire du premier American Pie est la suivante. Les adolescents Jim, Nadia, Michelle et Chris arrivent à la conclusion qu'il n'est pas facile de perdre sa virginité. Ils sont convaincus qu'il faut absolument le faire avant d'entrer à l'université. Pour se motiver, ils font le pari entre eux de perdre leur virginité avant le bal de fin d'année de leur lycée. Cela donne naturellement lieu à une comédie particulièrement drôle, avec des moments très drôles et hilarants.
Dazed et Confused
Dazed and Confused est un film amusant à regarder sous l'effet de la défonce. L'histoire se déroule à Austin, au Texas, en 1976. Sans schéma ou récit préétabli, nous suivons comment des écoliers vivent leur dernier jour d'école. Il y a des rituels d'initiation bizarres, des relations amoureuses qui commencent et se terminent, une consommation abondante d'alcool et d'herbe et, surtout, un grand ennui - même si les écoliers sont constamment à la recherche de billets pour le concert d'Aerosmith qui a lieu en ville. Le film brosse un bon tableau de l'époque et regorge d'observations ironiques et de caractérisations pointues. Le casting, essentiellement composé de débutants, comprend de nombreux visages désormais familiers (Ben Affleck, Matthew McConaughey, Milla Jovovich), et la bande-son est composée de tubes des années soixante-dix. Il s'agit donc d'un film à voir pour ceux qui veulent revivre les années 70.
TED
Cette comédie amusante, TED, est vraiment un film qu'il faut avoir vu en étant défoncé. John (Mark Wahlberg) est un homme de Boston tout ce qu'il y a de plus normal, mais dont l'enfance n'a pas été des plus normales. Enfant, il souhaitait que son ours en peluche Ted prenne vie, ce qui s'est finalement produit ! Des années plus tard, le petit garçon d'antan est devenu un adulte et son ours est toujours son meilleur ami. Le problème, c'est que l'ours est plutôt irresponsable et empêche John de grandir et de conquérir l'amour de sa vie. John choisira-t-il de garder l'amour de sa vie ou choisira-t-il l'amitié avec Ted, l'ours en peluche grossier et très inapproprié ?
The Big Lebowski
D'un point de vue qualitatif, il s'agit de l'un des meilleurs films de la liste. L'histoire est celle de Jeff Lebowski, surnommé The Dude. Il reçoit la visite de types peu recommandables qui prétendent que sa petite amie doit de l'argent à leur patron. Le Dude découvre qu'ils l'ont confondu avec un homonyme très riche et va lui demander réparation. C'est alors que les ennuis commencent vraiment, surtout lorsque son ami Walter, qui joue au bowling, s'en mêle.
Inherent Vice
L'œuvre psychédélique de l'écrivain américain Thomas Pynchon a longtemps été considérée comme impossible à filmer, mais il s'avère que le fan de Pynchon et le réalisateur Anderson ont bien dépensé leur argent. Joaquin Phoenix a le vent en poupe dans le rôle du détective Doc Sportello, défoncé en permanence, dans le Los Angeles des années 1960, et se retrouve pris dans une affaire de disparition inimitable. Doc Sportello est en fait un détective privé. Un jour, son ex se présente sur le pas de sa porte pour lui annoncer que le milliardaire dont elle est amoureuse est sur le point d'être kidnappé. Sportello se plonge dans l'affaire et, avant même de s'en rendre compte, il se retrouve mêlé à un étrange réseau de motivations. Dans son enquête, il doit faire face à des surfeurs, des escrocs, des toxicomanes, un usurier meurtrier, un saxophoniste sous couverture et, enfin, une entité mystérieuse connue sous le nom de Golden Fang (Croc d'or). L'intrigue, les éléments noirs et la stupidité du stoner rappellent parfois The Big Lebowski, mais Inherent Vice est certainement tout aussi unique !
True Romance
Clarence travaille dans un magasin de bandes dessinées et passe la plupart de son temps libre au cinéma à regarder des films de kung-fu. Un jour, il rencontre la prostituée Alabama, dont il tombe éperdument amoureux. Mais elle ne peut pas quitter son travail comme ça, et Clarence doit d'abord la racheter à son proxénète. Une confrontation tumultueuse avec son proxénète s'ensuit et Clarence entre accidentellement en possession d'une valise de cocaïne. Il décide de vendre lui-même cette énorme quantité de cocaïne et se rend à Los Angeles. La combinaison de Tony 'Top Gun' Scott (réalisation) et de Quentin 'Reservoir Dogs' Tarantino (scénario) fonctionne à merveille dans ce film de poursuite branché, drôle et excitant. Ce film comporte une succession de scènes inoubliables. Et pour couronner le tout, Brad Pitt apparaît également dans le film dans le rôle d'un drogué et d'un fumeur de joints ! La réalisation de Scott est, comme toujours, fluide et élégante, mais la grande question reste de savoir à quoi le film aurait ressemblé si Tarantino, "la légende en personne", l'avait réalisé.
Drugs Inc (Série)
Enfin et surtout, la série Drugs Inc. Cette série traite de toutes sortes de drogues et de tout ce qui s'y rapporte. Comment fonctionne le commerce de la drogue ? Peut-on l'arrêter ou doit-on le réglementer ? Quels sont les coûts individuels et sociaux ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions posées dans cette série documentaire. Dans Drugs Inc., nous examinons les cas les plus courants de consommation de drogues, notamment la cocaïne, l'héroïne, la méthamphétamine, le cannabis et bien d'autres encore. Ces documentaires mettent en scène des trafiquants, des revendeurs, des consommateurs, des policiers, des magistrats et des professionnels de la santé. On y explique comment les drogues sont transformées et introduites dans les rues, mais aussi quels sont les effets de ces drogues sur la santé et la société. La série Drugs Inc. est une véritable révélation et un documentaire percutant sur une industrie de plusieurs milliards de dollars qui ne cesse de croître.