COMMENT LES HERBES DE LA NATURE VOUS AIDENT À VOUS DÉTENDRE
La détente est un bien précieux, mais nous en profitons de moins en moins. Nous nous sentons constamment sous pression, à cause du travail, de la famille, des questions d'argent, bref, nous devons être performants. Alors, lorsque nous avons le temps de nous détendre, nous échouons souvent. Les soucis ne nous lâchent pas. Il peut alors être utile de se laisser aider par les plantes de la nature. La nature regorge de plantes qui peuvent nous aider à nous détendre plus rapidement. Pourquoi ne pas en profiter ?
La nature vous aide à vous détendre
Avec toutes les sollicitations dont on fait l'objet, il est difficile de se reposer. Souvent, vous ne vous accordez même pas ce repos. Or, lorsque vous êtes constamment sous pression et que vous ressentez du stress, votre corps produit des hormones de stress, telles que le cortisol et l'adrénaline. Le stress n'est peut-être pas nuisible s'il dure peu de temps, mais à long terme, il n'est pas une bonne chose. Il peut alors surcharger le corps et l'esprit. Si vous êtes sous pression pendant une longue période, c'est comme un arc qui est constamment tendu. Un jour ou l'autre, la corde peut se rompre. C'est pourquoi il est bon de se détendre régulièrement et de relâcher la pression pendant un certain temps. Mais il n'est pas toujours facile de se détendre. Vos pensées ne se calment pas, vos muscles restent tendus et vous souffrez souvent de troubles du sommeil. Mais rassurez-vous. Les plantes naturelles peuvent vous aider. Qu'il s'agisse de se détendre avant une conversation difficile, de résoudre des problèmes de sommeil ou de trouver le calme pour méditer : ces plantes apportent plus de sérénité à votre corps et à votre esprit.
Quelles sont les plantes médicinales qui peuvent vous aider ?
La laitue vénéneuse
La laitue vénéneuse (Lactuca Virosa) est une laitue qui sécrète un lait blanchâtre et pâle. Les gens l'utilisent en raison de l'effet qu'elle peut avoir sur le système nerveux central. Ses composants, la lactucopicrine et la lactucine, ont des propriétés psychoactives. Ce ne sont pas des opiacés, mais la consommation de laitue vénéneuse a un effet relaxant, calmant et somnifère. C'est exactement ce dont vous avez besoin après une journée bien remplie. Elle favorise le sommeil. Si vous êtes nerveux, anxieux ou agité, la laitue vénéneuse pourrait être une bonne solution pour vous aussi. Vous pouvez faire une tisane avec ces herbes. Mettez 1 à 2 cuillères à café d'herbe à puce dans une tasse d'eau bouillie et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. Pour une bonne nuit de sommeil, prenez cette tisane avant de vous coucher.
L'herbe à rêves
L'herbe à rêves, également connue sous le nom de Calea zacatechichi, est originaire du Mexique et d'Amérique centrale. Les indigènes l'utilisaient pour faire des rêves clairvoyants. D'où le nom, il est dit que vos rêves peuvent devenir plus intenses et plus lucides. Si vous prenez de l'herbe à rêves pendant la journée, vous vous sentirez peut-être langoureux et détendu. L'herbe aux rêves se prête à la préparation d'une tisane. Pour ce faire, versez un demi-litre d'eau chaude sur 3 à 25 grammes de feuilles séchées. Laissez infuser pendant 15 minutes. Le goût de la tisane étant assez amer, il convient d'ajouter un peu de miel ou de sucre pour la rendre plus agréable.
La valériane
La valériane est l'une des plantes calmantes les plus connues de la nature. Il y a des siècles, elle était utilisée pour aider les gens à se détendre. Les Incas et les Grecs de l'Antiquité utilisaient également la valériane. Dans notre boutique, la valériane est vendue sous forme de gélules pratiques, à raison d'une par jour. La valériane peut vous aider à mieux dormir la nuit.
Scutellaire
La scutellaire, une plante originaire d'Amérique, est connue pour ses propriétés médicinales. Une tisane est préparée à partir des feuilles et des tiges séchées. Elle peut être utilisée en cas d'anxiété, de tension, d'insomnie et peut améliorer l'humeur : on se sent plus heureux quand on est déprimé. Vous pouvez également préparer une tasse de thé apaisant à partir de cette plante. Mettez une cuillère à café de scutellaire dans de l'eau chaude et laissez infuser pendant 15 minutes.
Lotus bleu
Les anciens Égyptiens aimaient utiliser le lotus bleu, à la fois pour en faire un parfum et pour ses effets calmants. Le lotus bleu aide à se détendre, tout en gardant les idées claires. Son effet antispasmodique est une autre propriété qui aide à lutter contre le stress. Le stress peut souvent toucher l'estomac et les intestins. La prise de Lotus bleu permet de réduire les symptômes tels que la diarrhée et les crampes d'estomac. À fortes doses, la plante a un effet légèrement hallucinogène. Préparez une tisane en faisant infuser 5 grammes dans de l'eau chaude.
D'autres plantes naturelles peuvent vous aider à vous détendre, comme le houblon, l'extrait de dagga sauvage, la liqueur de plantes Moonwalk et le miel Kanna Happy. Il existe une plante qui convient à chacun. Et opter pour un remède naturel présente de nombreux avantages. Ces remèdes agissent souvent en harmonie avec votre corps et produisent généralement peu d'effets secondaires. Choisissez donc le meilleur de la nature dans notre smartshop.