QUE SONT LES GRAINES DE CANNABIS FÉMINISÉES, AUTOFLEURISSANTES ET CBD ?
Lorsque nous parlons de graines de cannabis, nous parlons de graines féminisées, autofleurissantes ou CBD. La différence entre les trois est énorme et ils ont des objectifs différents. Une plante Autoflower ne deviendra pas grosse car elle commence automatiquement à fleurir après environ 2 semaines de croissance, elle est donc plus adaptée à la culture en intérieur. Une plante de cannabis féminisée suit le cycle de la lumière. Elles ont donc beaucoup plus de temps pour se développer et ne fleuriront que lorsque le nombre d'heures de lumière du jour diminuera. Une plante de cannabis féminisée convient aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Nous expliquons ci-dessous encore plus clairement les différences et la raison de choisir une graine de CBD.
QUE SONT LES GRAINES DE MARIJUANA FÉMINISÉES ?
Les graines de cannabis féminisées sont conçues pour produire uniquement des plantes femelles. Normalement, une graine de cannabis peut donner naissance à un plant mâle ou femelle ; tout le processus de détermination du sexe est lié aux chromosomes X et Y. La "féminisation" est un processus de conditionnement des plantes femelles pour obtenir le pollen mâle nécessaire à la production de graines. Une plante avec deux chromosomes X deviendra dans 99,99 % des cas une plante femelle (graines de cannabis féminisées), tandis que les graines de cannabis ordinaires avec un chromosome X et Y ont parfois tendance à produire plus de plantes mâles que femelles.
Royal Queen Seeds utilise des méthodes utilisées depuis des années en horticulture pour garantir que 99,99 % de ses graines féminisées ne produisent que des plantes femelles.
Les graines de cannabisféminisées vous donnent 99,99 % de certitude que votre graine fleurira en une plante de cannabis femelle. La plante de cannabis femelle est la plante sur laquelle poussent les bourgeons (Cannabis) et qui peut être utilisée pour fumer, manger ou faire de l'huile.
QUE SONT LES GRAINES DE MARIJUANA AUTOFLEURRISSANTE ?
Les souches Autoflower sont des plantes Indica ou Sativa croisées avec l'espèce Ruderalis. Cette espèce de cannabis se trouve dans les régions où l'été est très court. La Ruderalis fleurira donc automatiquement (autofloraison) dans un délai très court. (Normalement dans un délai de 2 à 3 semaines). La plante de cannabis Ruderalis se trouve principalement en Europe du Nord, en Russie et dans les pays voisins comme la Chine et la Mongolie. Par nature, cette plante contient beaucoup moins de THC que les espèces Indica et Sativa. En croisant cette Ruderalis avec une Indica ou une Sativa, vous obtenez une variété à floraison rapide avec une production élevée de THC et une formation de gros bourgeons.
Le plant de cannabis Autoflower / Automatic fleurira automatiquement après environ 2 à 3 semaines. Elle ne sera pas dérangée par les jours qui raccourcissent/moins de lumière, la plante des graines de cannabis Autoflower/Automatic commencera à fleurir automatiquement.