VAPING HERBES
Lorsque l'on parle de vapotage, la plupart des gens pensent à l'e-cigarette, mais un vaporisateur permet également de vaporiser des herbes sèches. Cela permet non seulement de profiter des effets du cannabis ou de la passiflore, par exemple, mais c'est aussi plus sain, car il n'y a pas de dégagement de gaz nocifs, comme c'est le cas lorsqu'on fume. En effet, les plantes ne sont pas brûlées, mais vaporisées. Le vapotage présente donc plusieurs avantages par rapport au tabagisme.
Apprécier la vaporisation de plantes
Il est bien connu que fumer est très mauvais pour la santé. C'est pourquoi de nombreuses personnes cherchent une alternative. Le vaporisateur est une telle alternative. Cet appareil ressemble en fait à un petit four, dans lequel les plantes sont vaporisées plutôt que brûlées. La température à l'intérieur se situe entre 155 et 225 degrés. Le matériel végétal libère alors les substances actives (comme le THC dans le cannabis). Vous pouvez inhaler les gaz qui se dégagent et profiter des effets.
En utilisant un vaporisateur, vous ressentez les mêmes effets agréables que lorsque vous fumez. Mais le vaporisateur apporte des avantages importants.
1. Pas de sous-produits nocifs
Lorsque vous fumez, qu'il s'agisse de tabac ou de cannabis, des substances nocives sont libérées, telles que le goudron, le monoxyde de carbone et les substances cancérigènes. De plus, lorsque vous fumez du cannabis, seuls un peu plus de 10 % sont constitués de cannabinoïdes. Presque tous les cannabinoïdes brûlent en fumant.
Dans le vaporisateur, le matériel végétal ne brûle pas, seule de la vapeur est libérée. Cette vapeur est composée à 95 % de cannabinoïdes. Les 5 % restants sont des substances naturellement présentes dans la plante de chanvre, telles que des huiles essentielles non toxiques. L'avantage d'un vaporisateur est que ce que vous inhalez est pur, sans substances nocives, ce qui rend l'utilisation d'un vaporisateur beaucoup plus saine que le tabagisme ordinaire.
2. Dosage facile
Avec un vaporisateur, le dosage est très facile et vous permet de contrôler votre dose. Surtout si vous avez utilisé l'appareil un peu plus souvent, vous pouvez obtenir exactement la défonce que vous souhaitez. Les vaporisateurs peuvent également vaporiser les herbes de manière très régulière, ce qui vous permet de profiter constamment des effets. De plus, la fumée est moins épaisse car seule la substance désirée est brûlée et non la poudre elle-même !
3. Efficace et économique
Étant donné que le vaporisateur permet d'obtenir beaucoup plus d'effets avec les herbes, l'appareil est également très efficace. Vous avez besoin de moins d'herbes pour obtenir le même effet que si vous fumiez. Un vaporisateur peut avoir un coût d'achat, mais comme vous économisez beaucoup sur l'utilisation des herbes, il sera rapidement amorti.
Vapoter avec des herbes
En principe, vous pouvez utiliser un vaporisateur avec toutes les herbes séchées. Bien sûr, avec le cannabis, mais aussi avec les herbes aromatiques, comme le thym, la menthe ou la lavande. Les herbes énumérées ci-dessous ont des effets particuliers, mais sont peut-être un peu moins connues. Néanmoins, elles valent vraiment la peine d'être essayées.
Passiflore
Cette plante grimpante originaire du Mexique et d'Amérique du Sud possède de belles et grandes fleurs bleu-violet. La passiflore s'utilise bien dans un vaporisateur et a alors un effet calmant et légèrement narcotique. Son utilisation le soir avant de dormir permet d'améliorer le sommeil. En grande quantité, elle a un effet hallucinogène.
Damiana
Les feuilles de cet arbuste (originaire du Mexique) peuvent être utilisées dans le vaporisateur. Elles provoquent une légère intoxication, moins forte que celle provoquée par le cannabis. La damiana est également utilisée comme relaxant musculaire. Mais elle est surtout connue comme aphrodisiaque.
L'herbe à chat
Elle n'est pas seulement délicieuse pour les chats, elle l'est aussi pour les humains ! L'herbe à chat a un effet calmant, mais si vous en consommez un peu plus, elle peut être légèrement euphorisante.
Laitue vénéneuse
La laitue vénéneuse est une autre bonne option pour le vapoteur. Cette laitue n'a rien à voir avec la laitue normale, cultivée à la maison, car elle contient des composés psychoactifs. Si vous êtes tendu, si vous souffrez de stress ou de troubles du sommeil, la laitue vénéneuse peut vous aider. Vous pouvez également la combiner avec du cannabis.
Le houblon
Vous connaissez le houblon pour la bière, bien sûr, mais si vous l'ajoutez à votre vaporisateur, vous pourrez bénéficier des effets calmants et apaisants de cette plante. Il peut également avoir un effet légèrement euphorisant. En outre, elle ajoute une saveur unique et épicée à votre mélange de vaporisation. Vous pouvez l'utiliser avec le cannabis, mais elle se marie également très bien avec d'autres herbes.
Absinthe
Mettez un peu d'absinthe dans votre vaporisateur si vous ressentez le besoin de vous reposer. Elle peut également stimuler la créativité. Cependant, elle peut être hallucinogène si vous en consommez une grande quantité.
Lotus bleu
Les anciens Égyptiens utilisaient déjà le lotus bleu. L'effet est légèrement stimulant, mais aussi psychoactif. La plupart des personnes se sentent merveilleusement détendues, mais aussi rêveuses et euphoriques. Le lotus bleu ne supporte pas les températures élevées. Il peut atteindre une température maximale de 120 degrés dans le vaporisateur. Si vous souhaitez utiliser cette plante, vérifiez d'abord si elle peut être utilisée dans votre vaporisateur.