TOUT SUR LE MICRODOSAGE DE L'HERBE
|Fumer de l'herbe à l'occasion est une merveilleuse incursion dans les hautes sphères. Mais la consommation de cannabis peut aussi avoir des effets bénéfiques sur la santé. Parfois, vous voudrez profiter de ces bienfaits sans vous défoncer. C'est possible, notamment grâce au microdosage.
Le cannabis contient de nombreuses substances saines, comme les cannabinoïdes, les terpènes et les flavonoïdes. Ces substances peuvent avoir un effet positif sur le corps et l'esprit. Si vous effectuez un microdosage, vous pouvez encore ressentir ces bienfaits à un niveau subtil. Lisez ici comment cela fonctionne.
Les avantages du microdosage de cannabis
Si vous consommez du cannabis, vous le faites probablement pour diverses raisons. Se défoncer, c'est bien sûr génial, mais vous appréciez aussi souvent les autres bienfaits du cannabis, comme le fait de ressentir moins de stress, de mieux dormir, de vous sentir plus sociable et plus heureux, et de penser de manière plus originale, juste un peu plus facilement.
Nombreux sont ceux qui aimeraient profiter de ces avantages tous les jours. L'herbe fait ressortir ce qu'il y a de meilleur en nous et cela fait du bien. Mais se défoncer n'est pas très pratique quand on doit travailler ou étudier. C'est là que le microdosage entre en jeu. Le microdosage permet d'utiliser une très petite dose de cannabis, sans les effets psychotropes. Mais vous pouvez toujours ressentir les autres effets.
Lors d'une consommation normale de cannabis, vous recevez une dose plus importante de temps en temps. Le microdosage consiste à prendre une très petite dose (généralement un dixième de la dose normale) tous les jours (ou tous les deux jours). Cela a un effet positif sur votre bien-être émotionnel, physique et mental. Et ce, tout en continuant à fonctionner normalement.
Le microdosage peut stimuler votre créativité, vous aider à mieux gérer le stress et améliorer votre concentration. Les utilisateurs rapportent que le microdosage les aide à ressentir des émotions moins intenses et à mieux dormir. Les relations avec les autres peuvent également être un peu plus faciles.
Règles de base pour le microdosage du cannabis
Le principe du microdosage est de prendre une petite dose de cannabis à intervalles réguliers. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un calendrier de microdosage. Par exemple, de nombreuses personnes appliquent la routine du microdosage deux fois par semaine ou tous les deux jours, par exemple. Avec le microdosage, il est bon d'essayer par soi-même ce qui fonctionne le mieux pour soi. L'idée est d'en consommer suffisamment pour ressentir des effets sans pour autant planer.
En ce qui concerne la quantité, cela dépend de votre expérience avec le cannabis et de la sensibilité de votre corps. Il est conseillé de commencer par une faible dose et de ne pas en prendre pendant la semaine. Si vous en prenez trop, il est pratique de ne pas avoir à se rendre au travail après et d'affronter son patron en état d'ébriété. Essayez le week-end et soyez à l'écoute de votre corps. Si nécessaire, notez l'effet de la microdose. Il est conseillé de prendre un dixième, voire moins, d'une dose normale, soit environ 5 à 10 mg de THC. Si vous avez roulé un joint, tirez-en une bouffée et prenez le temps d'en ressentir les effets.
Microdosage du cannabis : comment faire ?
Pour microdoser le cannabis, il est utile de choisir un mode de consommation qui permette de prendre facilement une si petite dose.
Fumer
Fumer du cannabis est un moyen facile et accessible de microdoser. Vous pouvez tirer une seule bouffée d'un joint et vous remarquerez rapidement l'effet. Comme vous utiliserez votre joint pendant très longtemps, il risque de ne pas avoir le même goût. Vous pouvez résoudre ce problème en roulant un joint qui convient parfaitement au microdosage.
Vaping
Le vapotage est également un bon moyen de microdoser et d'éviter les effets négatifs de la cigarette. Il est également facile à doser et toutes les substances précieuses sont bien préservées en raison des températures plus basses.
Edibles
Les edibles conviennent également, mais il convient de faire très attention au dosage. Vous pouvez ajouter du cannabis à des en-cas tels que des bonbons, du chocolat ou des gâteaux, mais assurez-vous de connaître exactement la quantité de cannabis contenue dans l'en-cas. Il est également possible d'utiliser de l'huile de cannabis, ce qui facilite le dosage.