LES MEILLEURS CONSEILS POUR LES VOYAGEURS
Si un ami vous a demandé d'être un "trip sitter", vous avez probablement besoin de quelques conseils. Le rôle d'accompagnateur ne se limite pas à s'asseoir à côté d'une personne qui a pris une drogue psychédélique. Il est particulièrement important que vous soyez présent si le voyage ne se déroule pas comme prévu.
Si vous êtes l'accompagnateur, nous avons les meilleurs conseils pour vous aider à rendre le voyage d'un ami aussi sûr et agréable que possible. Vous saurez ainsi ce qu'il faut faire avant, pendant et après le voyage et ce à quoi il faut faire attention.
Pourquoi une baby-sitter ?
Vous vous demandez pourquoi vous devez être présent lors du voyage d'un ami (dans la suite du texte, nous utiliserons le terme "ami", mais à partir de maintenant, il s'agit également du terme "petite amie"). Cette personne peut-elle voyager seule ? A-t-elle vraiment besoin d'une baby-sitter ?
Le trip est souvent une expérience formidable, mais si vous avez déjà consommé une drogue psychoactive, vous savez qu'il peut en être autrement. En outre, il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles il peut être utile de faire appel à une baby-sitter, notamment pour des raisons de sécurité et de confort. Si vous êtes le "trip sitter" de votre ami, vous avez un rôle important à jouer. Il ne s'agit pas seulement d'être présent. Vous ne dirigerez pas le voyage, mais vous pouvez intervenir si nécessaire. Vous découvrirez ci-dessous ce que vous pouvez faire pour vos amis en tant que "trip sitter" et comment vous pouvez les aider à profiter pleinement de leur voyage.
Avant le départ
Il y a trois choses que vous pouvez faire avant le début du voyage et qui vous aideront, vous et votre ami, à être aussi bien préparés que possible.
Sachez ce qui est utilisé
Prenez le temps de vous renseigner sur ce que votre ami va consommer. Les effets d'une drogue diffèrent de ceux d'une autre. Si vous savez ce que votre ami peut potentiellement ressentir, vous saurez également mieux ce qui est un comportement normal pendant un voyage et ce qui ne l'est pas. Vous saurez donc mieux à quoi vous attendre.
Préparez la pièce
Examinez attentivement la pièce où votre ami va faire un trip. Essayez de rendre cette pièce aussi sûre et confortable que possible. Assurez-vous qu'il y a un lit ou un canapé, avec une couverture. Disposez une bouteille d'eau et de la nourriture. Retirez les objets potentiellement dangereux.
Une bonne conversation
Vous pouvez mieux aider votre ami si vous savez ce qui se passe dans sa vie. Si vous connaissez bien votre ami, cela ne posera pas de problème. Dans le cas contraire, prenez le temps d'apprendre à vous connaître. Cette personne a-t-elle vécu des choses désagréables ces derniers temps, est-elle bien dans sa peau ? Si le voyage sous psychédéliques ne se passe pas très bien, ce genre de connaissance est exactement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez alors mieux rassurer la personne, car ce que vous dites est lié à un niveau personnel. Mais il est également important que l'autre personne se sente à l'aise avec vous, et cela se passe mieux lorsque vous vous connaissez déjà un peu.
Pendant le voyage
Parfois, vous n'aurez pas grand-chose à faire pendant un voyage. En fait, c'est une bonne nouvelle, car votre ami aura alors tout loisir d'explorer le champ de son esprit. Il se peut donc que vous deviez quand même passer quelques heures. Assurez-vous donc d'avoir quelque chose avec vous qui vous distraira. Attention aux jeux ou à la musique bruyants. Dans certains cas, cela peut distraire votre ami en plein trip ou affecter négativement son humeur.
Il est préférable que vous ne soyez pas dans la même pièce que votre ami. Vous voulez que l'autre personne puisse profiter pleinement de l'expérience, et c'est mieux quand vous n'êtes pas là. Toutefois, gardez vos oreilles et vos yeux ouverts : Jetez régulièrement un coup d'œil dans la pièce. Un voyage peut en effet basculer du jour au lendemain. Dans ce cas, il y a du travail à faire.
Si vous connaissez bien votre ami, vous pouvez le distraire en lui racontant des souvenirs heureux que vous avez vécus. Essayez de rassurer l'autre personne du mieux que vous pouvez. Posez des questions simples et rappelez à votre ami que le voyage passera tout seul. Si nécessaire, donnez-lui un produit d'arrêt . Veillez toujours à votre sécurité et à celle de l'autre personne. S'agit-il d'une situation de violence ou êtes-vous inquiet de l'état physique ou mental de votre ami ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel. Le cas échéant, expliquez à votre ami ce qu'il a utilisé et racontez-lui ce qui s'est passé.
Après le trip
Même après que la drogue psychédélique s'est dissipée, il est bon de rester avec la personne qui a trippé. Le cerveau a besoin de temps pour assimiler l'ensemble de l'expérience. Bien entendu, vous devez également vous assurer que votre ami se sent bien, tant mentalement que physiquement. Prenez le temps de parler après la séance. Laissez l'autre personne vous raconter ce qu'elle a vécu et ce qu'elle pense du voyage. Cela vous aidera à faire le point, mais aussi à mieux évaluer si votre ami est de retour sur terre.
S'il s'agit d'un mauvais voyage, il peut être utile de discuter des raisons qui l'ont motivé. Si vous en trouvez une, vous pourrez peut-être éviter cette situation la prochaine fois. Si vous constatez que votre ami n'est toujours pas tout à fait lui-même, veillez à ce qu'il se repose. Dormir est un bon moyen de se débarrasser des derniers effets. Mais vous pouvez toujours prendre un produit de désintoxication pour aider votre corps à se débarrasser plus rapidement des substances nocives.
Comme vous pouvez le constater, être trip sitter est une sacrée responsabilité et il y a beaucoup de choses auxquelles il faut faire attention. Vous préférerez peut-être en prendre vous-même, mais il est vraiment très important que vous restiez sobre et que vous soyez prêt pour votre ami. Et si vous faites cela pour lui maintenant, la prochaine fois que vous voudrez faire un voyage, votre ami jouera probablement le rôle d'accompagnateur. Vous pourrez ainsi vous aider mutuellement à voyager en toute sécurité. Pensez également à utiliser un stoppeur de voyage, qui peut ralentir progressivement le voyage.