5 CHOSES QUE VOUS POUVEZ FAIRE MAL QUAND VOUS TRÉBUCHEZ
Saviez-vous que vous pouvez aussi vous tromper en trippant ? Le trip peut être une expérience qui peut donner un élan positif à votre vie, changer votre vision de la réalité quotidienne et vous aider à surmonter vos peurs ou d'autres obstacles. Cependant, il est impératif de ne pas commettre d'erreurs lors de l'utilisation de vos drogues. Par exemple, vous devez veiller à ce que l'environnement soit agréable, que vous soyez en bonne compagnie et que vous ne combiniez pas les drogues. Faites-vous ces 5 erreurs bien connues lorsque vous faites du tripping ? Lisez ici comment les éviter.
Un trip en toute sécurité
Les personnes intéressées par les drogues de voyage feraient bien d'opter pour les champignons magiques (ou truffes). D'après l'enquête Global Drug Survey de 2017, ce sont les drogues les plus sûres qui existent. Cette enquête a été menée auprès de consommateurs réguliers de drogues. Pour déterminer la sécurité d'une drogue, elle prend en compte la nécessité de se rendre à l'hôpital en raison de sa consommation. Les champignons sont les moins nocifs des drogues récréatives. Sur près de 10 000 consommateurs, seuls 0,2 % ont dû se rendre aux urgences. Parmi les autres drogues, ce chiffre est de 8,2 % pour la méthamphétamine et de 1,4 % pour l'alcool, par exemple.
Cependant, les champignons magiques comportent également certains risques. Un mauvais trip peut avoir un impact important sur votre bien-être. Essayez de l'éviter en ne commettant pas les 5 erreurs suivantes lors d'un trip. À cet égard, la drogue que vous consommez n'a pas d'importance.
Erreur 1 : Se faire accompagner par de mauvaises personnes
L'une des erreurs que l'on peut commettre lors d'un trip est de ne pas faire attention aux personnes qui nous entourent. Le trip peut être une expérience extraordinaire, mais cela ne fonctionne que si vous êtes en bonne compagnie. Si vous vous retrouvez parmi des personnes qui ne connaissent pas les effets des psychédéliques, vous risquez de faire un mauvais voyage. Parfois, les gens se moqueront de vous ou commenceront à vous intimider à cause de ce qui vous arrive, par exemple si vous avez des nausées ou si vous vous comportez mal pendant le trip. Cela n'aura évidemment aucun effet positif sur vous. De telles circonstances peuvent provoquer des crises de paranoïa.
Veillez donc à vous entourer de personnes qui vous connaissent et qui peuvent même vous aider si nécessaire (prévoyez une gardienne de voyage !). Il est bon qu'elles connaissent les effets des champignons magiques, de l'herbe ou d'autres drogues. Tu trouveras certainement que le trip est beaucoup plus agréable à ce moment-là.
Deuxième erreur. Ne pas faire attention à l'emplacement et à l'emplacement
Surtout si vous trippez pour la première fois, il est important de faire attention au décor. Mais en principe, il est toujours important d'être dans un endroit calme et où l'on se sent à l'aise. N'allez donc pas vous défoncer dans une fête bondée avec des gens que vous ne connaissez pas. Surtout, ne le faites pas si vous ne vous sentez pas bien vous-même. En effet, votre humeur est également un facteur important. Si vous vous sentez stressé, agité, effrayé ou triste, ne partez pas en voyage. Vous risqueriez de faire un mauvais voyage.
Choisissez un endroit que vous connaissez et où vous vous sentez en sécurité. Votre propre maison ou celle d'un bon ami est un excellent choix. Assurez-vous que l'atmosphère est bonne, qu'il y a des gens que vous connaissez et que vous vous sentez positif. Un bon trip ne fonctionne que si vous êtes calme et à l'aise. Nettoyez votre salle de séjour et préparez les objets que vous voudrez peut-être utiliser pendant votre voyage.
Erreur 3 : Images agitées et effrayantes
Lorsque vous hallucinez, votre cerveau traite les stimuli entrants d'une manière différente. Ce que vous voyez autour de vous est donc important. Si vous êtes en train de faire un trip et que la télévision est allumée, assurez-vous qu'aucune image effrayante, sanglante ou autre ne puisse pénétrer dans votre esprit. Vos sentiments sont amplifiés pendant un trip. Ce genre d'images peut donc provoquer des sentiments et des pensées intenses et négatifs. Cela s'applique également à la musique, alors préparez une liste de lecture positive et agréable avant de commencer.
Erreur 4 : Ne pas prendre le temps
Le trip prend du temps et il serait dommage de ne pas prendre ce temps. Si vous êtes pressé par le temps, cela aura un effet négatif sur l'expérience. En particulier, si vous restez assis à stresser en pensant que vous ne ferez pas un bon voyage, cela peut induire de l'anxiété et de la paranoïa. N'oubliez donc pas de faire de la place dans votre emploi du temps, pour un trip à la psilocybine d'au moins 6 à 8 heures.
Erreur 5 : Combiner différentes drogues
Vous pensiez pouvoir rendre votre voyage plus excitant ? Certains pensent que les champignons magiques, le LSD ou la MDMA ne suffisent pas. Ils peuvent certainement rendre leur voyage encore plus amusant en combinant différentes drogues. C'est une grave erreur que vous pouvez commettre en faisant du trip. Par exemple, si vous consommez de l'alcool avec des champignons, vous risquez de vous sentir confus et désorienté. Prendre de l'alcool avant de consommer des champignons magiques peut aggraver les nausées et vous faire vomir. Ce n'est pas un bon début pour votre voyage.
D'autres combinaisons sont également déconseillées. Le speed et l'herbe provoquent ensemble des sentiments d'anxiété. L'alcool et la kétamine peuvent perturber la coordination de votre système nerveux et vous faire perdre connaissance. Il n'est pas facile de prévoir les effets de différentes drogues combinées. Limitez-vous à un seul type de drogue pour éviter les situations dangereuses. Si vous souhaitez obtenir un effet plus intense, il vous suffit d'utiliser un peu plus de drogue.
Ces 5 erreurs sont faciles à éviter en préparant correctement le voyage. Cela en vaut vraiment la peine, car vous profiterez alors beaucoup plus de l'expérience. Faites attention à ce qui vous entoure, éteignez la télévision et la musique, ne combinez pas les drogues et assurez-vous d'être en bonne compagnie. Maintenant, si vous prenez également beaucoup de temps pour tripper, vous pourrez vraiment profiter de votre voyage magique.
Lisez ici l'importance de la présence d'un accompagnateur lors d'un voyage avec des psychédéliques !