Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

RAPPORT SUR LA CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR : PHASE DE FLORAISON DES PLANTES DE CANNABIS

RAPPORT SUR LA CULTURE DU CANNABIS EN EXTÉRIEUR : PHASE DE FLORAISON DES PLANTES DE CANNABIS

Bienvenue à mon troisième rapport de culture de cannabis en extérieur de l'année. Dans mon précédent rapport de culture de cannabis en extérieur, j'ai parlé de la phase de croissance des plantes de cannabis photopériodiques et également des plantes autofloraison Purple Kush en cours de floraison. En fin de compte, c'est une herbe délicieuse avec un goût fruité et sucré et un punch décent. L'effet est principalement dans le corps, mais il est également présent mentalement. Malheureusement, j'ai déjà presque fumé cette herbe délicieuse !

Heureusement, le moment de la récolte des plantes de cannabis à autofloraison (deuxième cycle de culture !) se rapproche de plus en plus, et les plantes de cannabis photopériodiques suivront bientôt l'une après l'autre. Dans cette troisième partie de mon rapport de culture, je parlerai du début de la phase de floraison des plantes de cannabis photopériodiques. Elles sont toutes en train de fleurir, bien que certaines plantes soient à un stade un peu plus avancé que les autres. Je vais également commencer à parler des Runtz Autoflowers. Elles ont énormément grandi et sont maintenant en pleine floraison.

Stade de floraison des plantes de cannabis photopériodiques et autofleurissantes

Toutes les plantes de cannabis photopériodiques sont devenues assez grandes et larges, en partie grâce à l'"étirement" (stretching). Il s'agit d'un processus naturel qui empêche la pré-floraison de la plupart des plantes de cannabis afin qu'elles deviennent aussi grandes que possible. Les plantes de cannabis ont atteint une hauteur d'au moins 1,85 à 2,5 mètres. L'étirement s'est arrêté et les plantes ont commencé à produire des bourgeons. Les plantes de cannabis suivantes sont actuellement en floraison :

Plantes de cannabis photopériodiques :

  • Hollands Hope (Dutch Passion) (38L Air-Pot)
  • BigBud (50L Air-rap)
  • Blue Forest Berry (Growerschoice) (#1 75L Smart-Bag #2 38L Air-Rap)
  • Mohammed (CNNBS x Seedstockers) (#1 50L Air-rap & #2 38L Air-Pot)

Deuxième cycle de culture de plantes de cannabis à autofloraison :

  • Runtz Automatic (20L Air-Pots)

Malgré les nombreuses tempêtes de pluie et les basses températures de cet été, toutes mes autofloraisons se portent plutôt bien. Je constate quelques décolorations et la mort de feuilles ici et là, mais c'est assez normal au fur et à mesure que la phase de floraison progresse. Les fortes pluies tombées pendant la phase de floraison en sont la cause principale. Heureusement, le temps est resté sec ces derniers jours et mes plantes de cannabis ont pu récupérer un peu.

Les "sucettes" des plantes de cannabis

Lollipopping, également connu sous le nom de thieving, est une technique de culture qui consiste à tailler une bonne partie des branches inférieures des plantes de cannabis en phase de floraison afin que les bourgeons les plus hauts reçoivent beaucoup plus d'énergie. Cette technique de culture populaire, si elle est réalisée correctement, peut permettre d'obtenir un rendement encore plus important. Je l'ai fait sur certains de mes plants de cannabis dont je pense qu'ils pourraient avoir un effet positif.

Nourriture pour plantes de cannabis

La nourriture pour plantes que je donne à mes plants de cannabis d'extérieur provient des marques CANNA et Plagron et est, bien entendu, biologique. La nourriture pour plantes que je donne à mes plantes de cannabis en phase de floraison se compose de Rhizotonic (stimulateur de racines), Boost (booster) et Flores (nutriment de floraison), tous de BIOCANNA. Récemment, j'y ai ajouté Plagron Green Sensation 4-in-1 et Plagron Sugar Royal. Ensemble, ces deux produits sont appelés "Best Buds" par Plafron. De ce duo Plagron très efficace, le Green Sensation 4-in-1 est appelé "The Hero" et le Sugar Royal "The Sidekick". Je vais vous parler brièvement de ces deux types d'aliments pour plantes de Plagron.

The Hero : Green Sensation est un puissant booster 4 en 1. Il améliore la floraison, augmente la résistance, améliore le sol et maximise le rendement. En bref, il crée des bourgeons plus lourds et plus compacts ! Green Sensation provoque également un "stress salin", ce qui permet aux plantes de cannabis d'absorber davantage d'humidité. En outre, il contient du potassium, dont la plante a vraiment besoin pendant la phase de floraison.

Le Sidekick : Sugar Royal améliore considérablement la saveur du produit final et accélère la croissance et la floraison des plantes de cannabis. Sugar Royal crée un "stress de sécheresse" qui pousse la plante à produire plus de résine. Il en résulte naturellement un goût et une odeur plus intenses. Sugar Royal contient également des acides aminés, qui sont des éléments de construction nécessaires aux plantes de cannabis.

Les plantes de cannabis Runtz Automatic

Enfin, je termine par une mise à jour sur les Runtz Autoflowers. Après tout, ce sont mes plantes de cannabis à autofloraison qui ont poussé le plus vite et qui ont donné les meilleurs résultats jusqu'à présent ! Depuis le moment où je les ai fait germer, elles ont connu une croissance extraordinaire. Les Runtz Autoflowers mesurent maintenant environ 80 cm de haut. Les trois plantes de cannabis à autofloraison sont entrées dans leur phase de floraison et ont commencé à s'étirer. J'espère pouvoir récolter ces trois plantes juste avant les plantes photopériodiques.

Le prochain et, pour l'instant, dernier de mes rapports de culture de cannabis en extérieur couvrira les dernières semaines de floraison de tous mes plants de cannabis (plants photopériodiques ET autofloraison), la récolte, le traitement de la récolte et le "curage" des bourgeons de cannabis pour préserver la saveur et la qualité pendant une plus longue période de temps.