PEUT-ON COMBINER LE CANNABIS ET LES CHAMPIGNONS MAGIQUES ?
Combineriez-vous un jour des champignons magiques et du cannabis ? La consommation simultanée de plusieurs types de drogues (polytoxicomanie) n'est pas rare. Il y a plusieurs raisons à cela, mais c'est généralement pour obtenir un effet plus puissant.
Les champignons peuvent en principe être combinés avec le cannabis, mais aussi avec la mescaline et la MDMA, par exemple. Certaines substances, lorsqu'elles sont combinées à d'autres, peuvent produire des effets spéciaux et agréables. Cependant, elles peuvent aussi produire des résultats imprévisibles. Il faut donc toujours être prudent et savoir ce que l'on fait.
Pourquoi combiner cannabis et champignons magiques ?
Le mélange de champignons et de cannabis est pratiqué pour plusieurs raisons :
- Tout d'abord, la plupart des gens veulent ressentir un high plus puissant.
- On peut aussi le faire pour atténuer certains effets négatifs d'une drogue par l'autre. En outre, certains effets positifs peuvent être renforcés.
- Enfin, vous pouvez prendre une deuxième drogue psychédélique pour que la première dure plus longtemps.
Les champignons magiques et le cannabis sont des substances naturelles. Les champignons contiennent la psilocybine, une substance qui altère l'esprit, et l'herbe contient du THC (tétrahydrocannabinol). Ces substances agissent sur le cerveau et provoquent un état d'euphorie. Mais de nombreuses personnes constatent que les effets se complètent et se synergisent à merveille.
Comment la psilocybine et les cannabidoïdes s'influencent-ils mutuellement ?
L'influence du cannabis
Le cannabis contient du THC (substance psychédélique), mais aussi un grand nombre d'autres cannabidoïdes, tels que le CBD, le CBC et le CBG. Certains de ces cannabidoïdes peuvent atténuer les effets du THC. Lorsque vous consommez du cannabis, vous pouvez ressentir une sensation d'euphorie, qui peut également être narcotique. L'intensité du trip dépend de la proportion de cannabidoïdes de la variété. Parmi les effets secondaires négatifs du cannabis, on peut citer l'impact sur les capacités motrices et les réflexes. Vous pouvez également avoir la bouche sèche et votre mémoire peut fonctionner moins bien.
Les effets des champignons magiques
La substance active des champignons magiques est la psilocybine. La consommation de champignons magiques peut être très intense : vous pouvez avoir des hallucinations visuelles, ressentir de fortes émotions, percevoir le temps différemment et avoir des visions spirituelles. Les champignons ont un effet stimulant sur le corps et l'esprit.
En consommant des champignons magiques, vous pouvez ressentir de l'anxiété ou des illusions. Vous pouvez avoir des nausées, vous sentir léthargique ou désorienté. D'autres effets secondaires possibles sont l'agitation, les frissons, la transpiration ou l'augmentation de la température corporelle.
Combiner les champignons magiques et le cannabis
La combinaison de champignons magiques et de cannabis peut avoir des effets bénéfiques. Les substances psychédéliques créent un effet de synergie. Il en résulte un état d'euphorie plus intense, où l'on est plus stimulé mentalement. Le cannabis, quant à lui, a un effet calmant et aplanit le trip.
Vous pouvez utiliser cet effet comme bon vous semble : prenez de l'herbe au début du trip, afin de rester plus calme et de ne pas être immédiatement emporté par des hallucinations violentes. Si, au contraire, vous la prenez à la fin, vous redescendez sur terre en paix. Si vous prenez du cannabis lorsque le trip est à son apogée, cela peut provoquer des effets visuels et des émotions plus puissants. En consommant du cannabis de manière consciente, vous pouvez influencer les phases du trip comme bon vous semble.
Les champignons et le cannabis sont tous deux capables de stimuler la production de dopamine (l'hormone du bonheur). D'une part, cela se traduit par un sentiment de motivation, mais cela peut aussi conduire à des pensées répétitives. Si vous consommez les deux substances en même temps, ces effets peuvent s'intensifier.
Choisissez la bonne variété de cannabis
Si vous souhaitez consommer des champignons magiques et du cannabis en même temps, vous pouvez tenir compte de la variété que vous choisissez. Une variété contenant beaucoup de THC donne plus d'énergie et peut avoir un effet positif sur l'humeur. Les variétés indica contiennent plus de CBD et vous pouvez donc bénéficier de l'effet calmant de ce cannabinoïde. Cela peut contribuer à réduire l'anxiété et les nausées éventuelles.
Combiner les champignons magiques avec...
Il existe d'autres combinaisons possibles avec les champignons magiques qui procurent une bonne défonce. Ils se combinent particulièrement bien avec la mescaline et la MDMA.
Champignons et mescaline (San Pedro, Peyote)
Les champignons magiques ne sont pas les seuls à produire une substance psychédélique, certains cactus le font également. Cette substance s'appelle la mescaline et se trouve par exemple dans les cactus Peyotl et San Pedro. Si vous souhaitez combiner ces substances, il est préférable de prendre d'abord la mescaline, puis les champignons magiques. Vous obtiendrez ainsi un trip à montée lente qui durera longtemps. Prenez les champignons magiques lorsque vous sentez que vous êtes en train de faire un bon trip et après une demi-heure, vous pouvez sentir que la force augmente.
Champignons avec MDMA
La MDMA est la substance active du XTC (3,4 méthylènedioxyméthamphétamine). C'est une substance qui appartient au groupe des amphétamines et qui est connue pour le high fiable qu'elle procure. Les champignons sont plus imprévisibles à cet égard. En combinant les deux substances, vous obtenez le meilleur des deux. La MDMA a un effet stabilisateur sur le trip. Vous obtenez un trip intense avec des images puissantes et une sensation d'euphorie.
Si vous souhaitez combiner les champignons avec une autre drogue psychédélique, sachez qu'il est presque impossible de prédire les résultats. Le fait que vous ayez un bon ou un mauvais trip dépend de nombreux facteurs, tels que les deux substances que vous consommez, votre humeur et l'environnement. Soyez toujours prudent et assurez-vous que vous n'êtes pas seul lorsque vous expérimentez des substances psychotropes.
Si vous envisagez d'utiliser des drogues de synthèse, nous vous recommandons de les tester au préalable. Pour en savoir plus sur le dépistage des drogues, cliquez ici!